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Ulric

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Principaux peuples vénérant ce dieu : Humains - Empire

Description :
Ulric est le dieu des Batailles et de la Destruction, le patron des Loups et de l'Esprit de l'Hiver. On le décrit comme un guerrier massif, armuré dans le style des barbares qui habitaient l'Empire il y a plusieurs siècles. Il porte également une cape taillée dans la peau d'un gigantesque loup argenté. Ulric est un dieu distant, dur et impitoyable qui exige de ses adorateurs qu'ils se tiennent debout en toutes circonstances et qu'ils montrent leur foi dans l'accomplissement martial. Il méprise la faiblesse, la couardise et la ruse. C'est pourquoi il attend de ses fidèles un choix systématique des actions les plus directes quels que soient les problèmes qu'ils doivent affronter.

Alignement : Neutre

Symbole :
Le Symbole de Ulric est le Loup. Beaucoup de ses fidèles portent des médaillons à l'effigie de la tête de loup et ce dessin sert souvent d'ornement aux armes et aux armures. Certains adorateurs portent également des capes en peau de loup. Les Clercs de Ulric s'habillent de robes noires ornées de peaux de loups et arborent l'emblème de la tête de loup sur la poitrine.

Zone d'Influence :
Le culte de Ulric est particulièrement présent dans le nord de l'Empire mais on le rencontre dans les autres régions du Vieux Monde, spécialement chez les Guerriers.

Temples :
Le temple principal de la religion d'Ulric se trouve à Middenheim mais on rencontre d'autres temples disséminés dans les régions nord et est de l'Empire.
Il y a beaucoup de chapelles et d'oratoires partout dans le Vieux Monde, dans les casernements et les citadelles, mais ce n'est que dans le nord de l'Empire que la religion est formellement organisée.
Parfois des temples des villes et des cités de l'Empire payent leur tribut à Middenheim mais tous les adorateurs d'Ulric doivent, au moins un fois dans leur vie, faire un pélerinage au temple principal.
Les temples d'Ulric sont généralement de construction carrée avec au centre un dôme bordé de créneaux décoratifs. Ils sont toujours solidement construits, sans la moindre décoration extérieure à l'exception d'une tête de loup en relief qui surplombe l'entrée. Celle ci est généralement constituée d'un porche flanqué de deux piliers. L'intérieur est éclairé par de petites ouvertures pratiquées dans le toit et par un feu qui brûle en permanence dans un foyer circulaire. Derrière ce feu, contre le mur du fond, se trouve une statue d'Ulric, généralement assis et parfois flanqué de deux loups. Ces statues, normalement sont au moins en grandeur nature. De pierre généralement, elles peuvent être remplacées par des sculptures de bois dans les temples les plus anciens. Des bancs sont disposés le long des murs et des râteliers d'armes sont dressés à l'entrée, de part et d'autre de la porte. Les quartiers des prêtres se trouvent derrière le temple proprement dit ; on y accède par une porte qui s'ouvre dans le mur du fond.
Le grand temple de Middenheim est un vaste château. Son donjon constitue le temple principal ; il peut accueillir des milliers de fidèles à la fois. Il y a aussi de nombreux temples, plus petits et des chapelles individuelles qui rayonnent à partir du donjon. Les quartiers des prêtres ainsi que toutes les salles communes sont situés à l'étage supérieur. Tous les aménagements extérieurs sont destinés à assurer l'accueil et l'entraînement des pélerins et des prêtres en visite.
Les oratoires dédiés à Ulric ne sont généralement que des versions miniatures des temples, avec une statue du dieu placée derrière une lampe ou un petit foyer. Ils sont entretenus par des fidèles spécialement chargés de ce travail ou par les passants.

Amis et Ennemis :
Les adorateurs d'Ulric ont tendance à faire preuve d'une certaine austérité et d'une certaine retenue. Il ne s'associent pas de très près avec les autres cultes. On peut résumer cela en disant qu'ils laissent les autres tranquilles et que les autres leur rendent la pareille. Ils entretiennent quelques relations amicales avec certains sorciers d'ambre spécialement ceux dont l'esprit familier est le Loup. En raison de l'importance que revêtent pour Ulric l'action franche, la force et les prouesses au combat, il existe quelques frictions entre ses fervents et ceux de Ranald qui sont considérés comme des couards et des sournois. Toutefois, l'hostilité ouverte est assez rare même si l'on raconte que les temples d'Ulric ont pris une part active dans la persécution du culte de Ranald dans tous les endroits où ce dernier a été interdit.
Le culte d'Ulric est en termes tendus, sur le fond théologique particulièrement, avec celui de Sigmar car pour eux ce dernier n'est pas réellement un dieu. Des frictions rarement violentes sont monnaie courante entre les adorateurs des deux entités.
Le culte de Myrmidia est également considéré comme relativement inutile, les adorateurs d'Ulric trouvant ceux de la déesse de la guerre bien trop tacticiens pour être de véritables guerriers. Aucune friction violente n'a eu lieu à ce jour, les bélligérants des deux camps préférant régler leurs différents en prouvant leur valeur sur les champs de bataille.

Jours sacrés :
La religion de Ulric fête trois dates importantes dans l'année : l'équinoxe d'automne, le solstice d'hiver et l'équinoxe de printemps qui marquent, respectivement, le début, le milieu et la fin de la saison froide qui est la sienne.
Autrefois, l'équinoxe de printemps revêtait une importance plus grande car marquant le début des campagnes militaires mais cette date a, aujourd'hui, perdu sa prépondérance. Il est aussi d'usage pour les dirigeants et les chefs militaires de décréter un jour de fête en l'honneur d'Ulric au début de chaque campagne ou manoeuvres militaires ainsi que lors de l'inauguration d'un nouveau fort ou d'un nouveau château. Les festivités sont généralement marquées par des parades militaires, de gigantesques feux de joie et par une fête qui se prolonge tard dans la nuit.

Conditions Requises par le Culte :
Les adorateurs d'Ulric doivent suivre une carrière militaire ou au moins une carrière qui les pousse à combattre. Les personnages devront avoir au moins suivi une carrière de guerrier avant d'être initiés. Les initiés et les clercs devront continuer jusqu'à ce que le culte juge bon de les attacher à un temple.
Les conditions requises pour devnir templier sont de chasser un loup seul en pleine forêt et de le tuer à mains nues.

Commandements :
- Ne jamais refuser, ni même discuter, un ordre émanant d'une autorité supérieure, sauf dans le cas où l'obéissance entraînerait la violation d'un autre Commandement.
- Ne jamais refuser un défi franc au combat ou toute autre forme de lutte.
- Ne jamais recourir au mensonge, à la tricherie, ou à une quelconque autre forme de sournoiserie. Cela ne s'applique pas aux embuscades ni à l'utilisation du camouflage.
- La peau de loup ne pourra être utilisée comme vêtement que par la personne qui a elle-même tué le loup en utilisant exclusivement des armes fournies par la nature.
- Les armes à feu, explosifs, bombes incendiaires et arbalètes sont proscrits. Tous les autres types d'armes et d'armures sont autorisés.
- On ne doit jamais laisser s'éteindre les feux qui brûlent dans les oratoires et dans les temples. Il est dit que si cela arrivait, le prochain hiver durerait toute l'année.

Epreuves :
Les épreuves imposées par Ulric sont presque toujours de nature martiale. Le personnage peut se voir attribuer la tâche de tuer un monstre qui terrorise une région ou de détruire un refuge de hors la loi. Le MJ peut autoriser un personnage chargé d'une mission difficile à se faire accompagner par un groupe d'associés volontaires.

Mutation Divine Insivible - Pattes de loups :
- Le personnage dispose d'un bonus de +2 en M, +10 en I et de +1 en F
- L'aura du personnage peut être resentie par les loups quels qu'ils soient (hormis les loups funestes et les loups garous) qui devront réussir une test de Cd s'ils veulent attaquer le personnage où ceux qui l'entourent.