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Taal

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Principaux peuples vénérant ce dieu : Humains - Empire, Humains - Kislev

Description :
Taal est le Dieu de la Nature. Il dirige les forces de la nature qui échappent au contrôle des hommes. Il est la puissance du vent et de la pluie, la force qui dirige les chutes d'eau, les rapides, les avalanches et les glissements du terrain. Il est le seigneur des bêtes et le maître des forêts et des montagnes. Toutes les régions sauvages du Vieux Monde sont sous son contrôle et il est en droit d'attendre des marques de respect de quiconque s'aventure dans ses domaines. On le représente généralement sous la forme d'un homme puissamment bâti aux longs cheveux, arborant, en guise de casque, le crâne d'un grand cerf. Mais on dit qu'il peut aussi prendre la forme d'un grand bison ou celle d'un ours.

Alignement : Neutre

Symbole :
En tant que Seigneur des Bêtes son symbole est un crâne de cerf ou la tête d'homme stylisée, ornée de bois de cerf. Dieu des Forces de la Nature c'est une hache de pierre qui le symbolise ; celle que l'on dit capable de créer le tonnerre, les éclairs et les avalanches lorsqu'il en frappe le sommet des montagnes. Ses clercs, le plus souvent, portent des robes aux couleurs de la Nature - gris, marron foncé, ou vert sombre - qu'ils décorent de symboles du dieu.

Zone d'Influence :
Le culte de Taal est principalement répendu dans les régions Nord et Est du Vieux Monde, spécialement dans l'Empire. La plupart de ses adorateurs sont parmi les forestiers et ceux qui dépendent du monde naturel (fermiers, chasseurs, trappeurs). Certains sorciers de jade ou d'ambre sont aussi des adorateurs de Taal bien que ces croyances mettent l'accent sur l'importance de vivre en harmonie avec la nature plutôt que de la contrôler magiquement.

Temples :
La majeure partie des temples de Taal sont construits dans, ou en bordure, des endroits sauvages et indomptés. On ne connait aucun centre géographique à la religion de Taal. Chaque temple est plus ou moins indépendant et généralement ils n'ont que peu de contacts entre eux. Les temples de Taal sont généralement circulaires à base de pierre, sans mortier et avec des toits coniques. Les plus anciens se trouvent dans le nord de l'Empire ; leurs toits à colombages sont couverts de chaume ou de paille. Les temples sont totalement vides à l'exception du foyer central circulaire. Il n'y a ni statue ni autel ni siège ni aucun autre équipement. Le foyer est bâti à même le sol au centre de deux ou trois étages de pierres sèches forment les murs. Il est parfois orné d'un crâne de bison, ou d'ours. Les oratoires se présentent sous différentes formes depuis la version miniature d'un temple jusqu'à certains sites ("clairières") sacrés qui ne sont pas sans rappeler les sites vénérés par les tenants de la Foi Antique. Beaucoup des lieux sacrés de Taal se distinguent par la présence d'un crâne de cerf, de bison ou d'ours accroché au plus vieil arbre de l'endroit. En montagne les oratoires se présentent souvent sous la forme d'un cairn surmonté du crâne de l'une des créatures précitées. Il est de coutume pour tous les passants d'ajouter une pierre au cairn en signe de respect.

Amis et Ennemis :
Le culte de Taal est en excellents termes avec ceux de Ulric, son frère, et de Manann, son fils. Il présente des dispositions assez neutres envers la plupart des autres cultes du Vieux Monde. Les rapports sont également amicaux entre les adorateurs de Taal et les sorciers de jade ou d'ambre ainsi qu'avec les autres tenants de la Foi Antique qui vénèrent, à leur façon, Rhya la femme de Taal. Taal est une divinité Humaine et il existe une certaine antipathie entre ses adorateurs et les Elfes. Toutefois la haine la plus profonde est réservée aux Dieux du Chaos - ce sont eux qui sont responsables de la destruction de vastes régions sauvages. Les relations sont parfois tendues entre les adorateurs de Taal et les sorciers de jade ou d'ambre qui ne le vénèrent pas ; cette situation est due au fait que ces derniers usent de la Magie pour contrôler la nature, au lieu de vivre en harmonie avec elle.

Jours sacrés :
La date principale de la religion de Taal est fixée à l'équinoxe de printemps qui marque la renaissance de la nature après l'hiver. Les jours sacrés de Ulric (voir plus loin) sont aussi des jours de fêtes - moins importants toutefois - pour le culte de Taal.

Conditions Requises par le Culte :
Les adorateurs de Taal peuvent être de toutes origines non-urbaines. Taal est particulièrement vénéré par les forestiers.

Commandements :
- Ne jamais blesser un animal sauf pour se défendre ou se nourrir.
- Tous les prêtres de Taal doivent passer les sept jours et les sept nuits qui suivent le solstice d'hiver seuls dans une région sauvage - forêt, montagne - en communiant avec la nature et en vivant de ce qu'ils peuvent capturer.
- Les clercs de Taal ne peuvent endosser d'armure de métal mais ils peuvent utiliser un bouclier ainsi que tous les types d'armes à l'exlusion des armes à feu et des explosifs.

Epreuves :
Les épreuves imposées par Taal sont normalement en rapport avec l'environnement naturel et les éléments, consistant à les défier pour survivre en harmonie avec eux. Les personnages éprouvés devront peut-être passer sept jours et sept nuits dans une forêt ou une région montagneuse, ou chasser un animal redoutable (ours, bison) avec pour seules armes les ressources de la nature. Il pourra s'agir de nettoyer une région infestée par des Gobelins pillards ou d'autres monstres en utilisant les ressources de la discrétion, du Travail du Bois, ou du Piégeage, etc. Quelques unes des épreuves décrites dans la Foi Antique ou dans le culte de Rhya peuvent aussi convenir à des adorateurs de Taal.

Mutation Divine Insivible - Peau d'écorces et de feuilles :
- Le personnage obtient une armure invisible de 1PA sur toutes les parties du corps,
- Le personnage gagne un bonus de +40 aux tests de camouflage rural.