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Loec

PouvoirsPrière à Loec

Principaux peuples vénérant ce dieu : Elfes Sylvains

Description :
Le grand Harlequin (Le dieu rieur) aussi appelé Loec. Loec le Danseur des Ombres, aussi appelé le Malicieux, est le dieu elfe des rires. Il est le patron des danseurs, des musiciens et des joueurs. Selon la légende, il sauve parfois l'âme des elfes morts en les subtilisant aux dieux du Chaos prêts à les dévorer.
Loec revêt pour les elfes une apparence de jeune homme espiègle dansant au-dessus du sol et dont le rire éveille les âmes de ceux qui l'écoutent. Les dieux du mal et du Chaos essaient de s'emparer de lui lorsqu'il danse mais ne peuvent le saisir tant il est infatigable et rusé.
Loec a une face plus sombre car il est aussi le dieu de l'ombre, des tricheurs, de la vengeance et de la perfidie.

Alignement : Bon

Symbole :
Les descendants des elfes de Nagarythe le vénèrent particulièrement car ils crient vengeance et comptent sur la ruse pour l'accomplir. Notons que c'est l'un des seuls dieux aussi bien respectés par tous les peuples elfiques, mais pas pour les mêmes aspects.

Zone d'Influence :
Partout dans le monde elfique.

Temples :
Loec n'a pas de temple dédié car il est partout à la fois, et nul ne peut le saisir.

Amis et Ennemis :
Il se moque de tous les autres dieux, sauf les dieux elfiques. Les dieux nains sont pour lui les plus ridicules car ils ne comprennent aucun de ses principes. Les dieux maléfiques et du Chaos sont des ennemis jurés!

Jours sacrés :
Tous les jours sont sacrés pour les adorateurs de Loec.

Conditions Requises par le Culte :
Aucune, tous les elfes vénèrent Loec d'une manière ou d'une autre.

Commandements :
- Aucun, tout est permis pour les adorateurs de Loec, sauf faire le mal ou pactiser avec les ennemis des elfes.
- Ne jamais faire confiance à un nain (note: un adorateur de Loec sera toujours sujet à l'animosité envers les nains).

Epreuves :

Mutation Divine Insivible - Voile d'ombres :
- Les adversaires du personnage ne savent pas pourquoi ils n'arrivent pas à le viser ou le saisir ! En combat (ou au tir) les adversaires du personnages sont troublés et perdent -20CC / CT. De plus le personnage gagne la compétence camouflage "tous environnements".