Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

Kurnous

PouvoirsPrière à Kurnous

Principaux peuples vénérant ce dieu : Elfes Sylvains

Description :
Considéré par certains théologiens humains comme une représentation de Taal, le Dieu de la Nature et des lieux sauvages du Vieux Monde, Kurnous est une des principales divinités du panthéon des Elfes des Bois. C'est le maître des animaux des forêts, au sein desquelles ce peuple vit. C'est aussi le saint-patron des éclaireurs, chasseurs et cavaliers sauvages. Kurnous est généralement représenté sous la forme d'un être composite de plus de trois mètres de haut, avec un corps d'elfe muni d'une tête et d'une queue et de pattes de cerf. On dit aussi qu'il peut prendre, à volonté, l'aspect de n'importe quelle créature de la forêt.

Alignement : Neutre

Symbole :
Comme Taal, Kurnous est représenté par une tête de cerf dont les bois ont plusieurs branches. Ses Clercs s'habillent de la même manière que les autres Elfes.

Zone d'Influence :
Habitats elfes sylvains dans tout le Vieux Monde.

Temples :
L'ensemble de la forêt est le temple de Kurnous ; quel que soit l'endroit où vont ses bêtes, il y est présent. Certains lieux ont cependant une importance plus particulières pour son culte : certaines clairières naturelles, des rochers, des arbres, etc. Un elfe sylvain reconnaît automatiquement ces lieux, mais les représentants des autres races en sont incapables. Les elfes tenteront presque toujours d'éloigner les autres races de ces terres sacrées.

Amis et Ennemis :
Les fidèles de Kurnous sont en général bien disposés envers les autres elfes sylvains et les adeptes de Taal et de Rhya. Pour eux, Kurnous n'est pas un des aspects de Taal, c'est ce dernier qui est un mélange de différentes divinités elfiques dont Kurnous. Dans l'ensemble, les fidèles de Kurnous ne s'intéressent guère aux fidèles des autres divinités du Vieux Monde et ils éprouvent pour les cultes du Chaos et les divinités des peaux-vertes une haine inébranlable.

Jours sacrés :
Kurnous possède deux grands jours sacrés : le milieu de printemps, lorsque la nourriture devient abondante et que les animaux mettent bas, et le milieu de l'automne, lorsque toutes les espèces doivent se préparer à la venue de l'hiver. Les dates de ces fêtes ne sont pas fixes : elles sont calculées à partir de différents signes naturels et peuvent donc varier d'une année à l'autre.

Conditions Requises par le Culte :
Tout Elfe Sylvain peut devenir un fidèle ; la plupart vénérent l'ensemble du panthéon elfique sylvain à différents degrés.

Commandements :
- Ne jamais faire de mal à un animal, excepté pour se défendre ou se nourrir.
- Ne jamais laisser faire de mal à un animal, sauf dans les circonstances précitées.
- Faire tout son possible pour chasser des forêts les peux-vertes, les hommes-bêtes et les mutants du Chaos.

Epreuves :
Les Epreuves de Kurnous concernent toujours la défense de la forêt et de ses animaux. Il s'agit généralement de chasser ceux qui menacent les bêtes, qu'il s'agisse d'un trappeur humain solitaire, de troupes guerrières peaux-vertes ou du Chaos.

Mutation Divine Insivible - Bois de Kurnous :
- Le personnage et le groupe qui l'accompagne ne se fera jamais attaquer par aucun animal même si ce dernier y est poussé par quelque moyen que ce soit. De plus, le personnage peut ordonner aux animaux sauvages de l'aider (suite à un test de Cd réussi). Ces derniers obéiront dans la limite de leurs compétences et de leur intelligence.