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Khorne

PouvoirsPrière à Khorne

Principaux peuples vénérant ce dieu : Humains - Bretonnie, Humains - Empire, Humains - Estalie, Humains - Kislev, Humains - Principautés, Humains - Tilée

Description :
Khorne est le Dieu du Sang, le Seigneur des Crânes, connu parmi les tribus du nord sous les noms d'Arkhar, de Kharnath, ainsi que sous une myriade d'autres appellations. C'est un dieu fulminant et impitoyable, ses prouesses martiales témoignent d'une force bestiale et il ne récompense que les guerriers les plus braves et les grands conquérants. Les rares descriptions de Khorne le représentent comme un être à la carrure surdimensionnée surmontée d'une tête animale cornue, assis sur un trône d'airan au sommet de la montagne de crânes pris en son nom par ses champions, dont certains sont tombés pour venir rejoindre leurs infortunées victimes. Il est écrit que ses serviteurs peuvent en appeler à lui pour lâcher les Chiens de Khorne sur leurs adversaires, en particulier ceux qui refuseraient de s'engager dans une mêlée franche et massive.
Il n'existe aucun temple dédié à Khorne et seulement peu de cérémonies se tiennent en son nom, car il est le Dieu de la Guerre et nul ne saurait mieux le vénérer qu'au combat. Le seul signe de dévotion connu de ses serviteurs est leur cri de guerre : "Du sang pour le Dieu du Sang !"
Au-delà des Désolations du Chaos, certains de par le vaste monde vénèrent Khaine, Seigneur du Meurtre. Quant à savoir si ce dieu elfique est bien Khorne sous un de ses autres noms ou seulement une divinité mineure, seuls les plus hérétiques des érudits se préoccupent de débattre d'un sujet aussi dangereux.
Khorne méprise les lanceurs de sorts et la magie en règle générale, même s'il en va autrement des armes magiques qui aideront ses fidèles à massacrer pour sa gloire. Aucun sorcier ne lui est affilié car un Champion de Khorne est l'incarnation de l'esprit guerrier et préfère affronter son ennemi face à face plutôt que d'employer la magie pour le maintenir à distance. La hache est l'arme favorite de ce dieu et il est également courant que ses adeptes portent un collier à pointes serré autour du cou et imitant ceux des Chiens de Khorne.
Les Champions de Khorne sont des combattants des plus imprévisibles car pour eux chaque jour doit présenter son opportunité d'offrir une mort à leur divinité tutélaire. Pour cette raison il est courant de les voir s'en prendre à des alliés, particulièrement lorsque l'ennemi leur échappe. Ils ont un sens aigu de la compétition et, à moins qu'ils ne pensent que leur dieu les a réunis pour une bataille à venir, la rencontre de deux d'entre eux se finit presque inévitablement par une mort atroce pour le plus faible des protagonistes.

Alignement : Chaotique

Symbole :
Le symbole de Khorne est un crâne. Ses adeptes ne portent pas ce signe, mais ils sont cependant facilement reconnaissables à cause des horribles mutations et/ou blessures qui marquent leur corps déformé.

Zone d'Influence :
Puisque Khorne est un dieu chaotique son culte est illégal dans tout le Monde civilisé. Ses adeptes se cachent souvent dans des forêts de l'Empire car ils sont pourchassés par une foule de répurgateurs. En revanche son influence est très grande dans les rudes contrées de Norsca.

Temples :
Il n'existe pas de temples de Khorne dans l'Empire puisque les Répurgateurs les pourchassent sans arrêt. Dès qu'ils le peuvent ces adeptes du Chaos et autres Hommes-bêtes se livrent à des massacres pour glorifier leur dieu.

Amis et Ennemis :
Bien que les armées du Chaos puissent unir leurs forces pour la bataille, Khorne n'a pas d'amis mis à part certains dieux du Chaos. Il déteste Tzeentch qui est en totale opposition avec ces convictions. Il méprise grandement Slaanesh. Pour lui, toute créature peut être massacrée. Il peut en de rares occasions s'allier avec des adorateurs de Khaine.

Jours sacrés :
La religion de Khorne n'a pas de jours sacrés. Les prêtres doivent se contenter de massacrer une multitude de personnes et si Khorne est satisfait de cette hécatombe ils pourront gagner une Grâce divine (donc une mutation).

Conditions Requises par le Culte :
Aucune. Il suffit d'être assez sanguinaire pour adorer Khorne.

Commandements :
Tous les initiés et les clercs de Khorne doivent se conformer aux commandements suivants :
- Pratiquer régulièrement des massacres.
- Ne jamais avoir pitié.
- Toujours tuer ou capturer ses ennemis (pour les sacrifier à Khorne ou les faire se battre en eux pour, au final, qu'ils se "sacrifient entre eux" pour Khorne!)
- Prier pour offrir l'âme de ses victimes à Khorne.

Epreuves :
Les épreuves imposées par Khorne sont évidemment de massacrer un grand nombre de victimes.

Mutation Divine Insivible - MUTATIONS :
Khorne offre des récompenses démoniaques en offrant des mutations à ses adeptes. Mutations de préférence leur permettant d'augementer leurs aptitudes martiales.