Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

Grimnir

PouvoirsPrière à Grimnir

Principaux peuples vénérant ce dieu : Nains des Montagnes

Description :
Frère de Grungni et co-époux de Valaya, Grimnir est le divin patron des guerriers, et plus particulièrement des tueurs nains. Pendant les migrations de l'antiquité naine, Grimnir a protégé son peuple de ses ennemis, géants, dragons et trolls. Quand l'arrivée du Chaos suscita de nouvelles menaces, Grimnir conduisit la guerre contre ces abominations, armé de deux haches forgées par Grungni. Ayant appris comment les forces du Chaos pénétraient en ce monde par le portail de distrosion, il a décidé, contre l'avis de Grungni et Valaya, de le briser et de le clore de ses propres mains. Après s'être rasé la tête, à l'exception d'une crête formée en pointe avec de la graisse animal et teinte en orange, il a tatoué son corps de dessins complexe où s'entremêlait sa rune personnelle. Les nains déshonorés qui rejoignent le culte tueur respectent encore ce rituel de nos jours.

Après avoir donné une de ses haches à son fils Morgrim, Grimnir marcha vers le nord en entonnant son chant de mort. Morgrim le suivit malgré ses ordres répétés de rebrousser chemin. Près de la Norsca, Grimnir tua le dragon errant Glammendrüng. Blessé dans la bataille, il coupa une des griffes du dragon pour prolonger la cicatrice de scarifications rituelles destinées à le protéger dans l’épreuve finale à venir. Après un banquet organisé en leur honneur par les nains assiégés de Norsca, Grimnir et Morgrim repartirent vers leur destin.

A la limite des Terres Incultes du Chaos, ils combattirent le prince démon Kragen’ome’nanthal, un rejeton de Khorne, dans une bataille titanesque qui se prolongea trois jours entiers. Percé de nombreuses blessures, Grimnir allait s’effondrer quand il réussit à porter au prince démon un coup fatal, s’assurant ainsi la haine de Khorne. Une fois reposé, il ordonna à son fils de rentrer et de le remplacer dans son rôle de protecteur de nains. Morgrim le regarda disparaître dans la brume des Domaines du Chaos. Personne ne sait ce qu’il est advenu de lui et les nains ne discutent jamais de ce sujet.

Grimnir est représenté comme un nain musculeux, couvert de tatouages et scarifications rituelles, et portant la crête à pointes orange et les colifichets exotiques des tueurs. Il porte une cotte de mailles et la hache Az-Dreugidum ("Hache du Destin").

Alignement : Neutre

Symbole :
Le principale symbole de Grimnir est la hache à double fer, l'arme favorite des tueurs.

Zone d'Influence :
Grimnir est adoré par les nains dans tout le Vieux Monde et la Norsca. Il est tout particulièrement vénéré par les tueurs.

Temples :
Le plus grand temple de Grimnir, ouvert à tous, se trouve à Karaz-a-Karak. Le temple de la commanderie des tueurs à Karak-Kadrin est encore plus important mais seuls les tueurs peuvent y pénétrer. Le temple de Karaz-a-Karak est dominé par une grande statue de Grimnir représenté avant son départ pour les Domaines du Chaos. Les bas-reliefs dépeignent la geste de Grimnir en chemin, telle que l'a transmise son fils Morgrim. Un autre grand temple de Grimnir se trouve dans les parties dévastées de Karak Huit Pics, juste hors de portée des nains de la citadelle moderne. Nombre de tueurs ont tenté de le reprendre mais aucun n'a encore réussi.

Amis et Ennemis :
Le culte de Grimnir entretient des relations amicales avec tous les autres cultes du panthéon nain et celui de Grungni tout particulièrement. Il n'a que peu de relations avec les autres races, mais montre du respect envers le culte de Sigmar pour honorer ses qualifications guerrières et la dette de la race naine envers ce dieu. Il est hostile à tous les ennemis de la race naine.

Jours sacrés :
Aucun jour de l'année n'est plus sacré qu'un autre aux yeux de Grimnir. Les célébrations en son honneur ont lieu avant la bataille et après chaque victoire.

Conditions Requises par le Culte :
Le culte de Grimnir est ouvert à tous les guerriers et tueurs nains, le postulant devant d'abord avoir mené à bien une carrière guerrière.

Commandements :
- Toujours mener à son terme une attaque ordonnée par un supérieur.
- Ne jamais reculer en défense, quelle que soit la vigueur de l'attaque ennemie.
- Secourir tous les camarades qui tombent au combat.
- Protéger ses congénères quoi qu'il arrive et tout particulièrement contre les ennemis des nains.
- Ne jamais quitter le champ de bataille, quelle que soit l'issue du combat.
- Tuer autant d'ennemis des nains qu'il est possible.

Epreuves :
Grimnir ne demande rien. Il éprouve le plus souvent la valeur de ses guerriers en les envoyant chasser et détruire des bandes d'orques, de skavens ou de créatures du Chaos.

Mutation Divine Insivible - Colère ancestrale :
- Le personnage devient sujet à la haine de tous les ennemis de la race naine (soit presque tout ce qui vit...).