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WARHAMMER - COMPETENCES

Les compétences nécessitent dorénavant moins d'expérience mais une période d'apprentissage est nécessaire. Vous pouvez consulter les nouvelles règles ici

Fabrication de Parchemins

XP : 25Barres : 5Carac : (FM+Int)/2MAJ : Mardi 08 Janvier 2019

Cette compétence possède 4 niveaux, accessibles au niveau du sorcier correspondant. Chaque niveau permet de créer un niveau de parchemin supérieur.
Fabrication de Parchemins - Type I : 25 XP et 5 barres
Fabrication de Parchemins - Type II : 50 XP et 10 barres
Fabrication de Parchemins - Type III : 100 XP et 20 barres
Fabrication de Parchemins - Type IV : 200 XP et 40 barres


Le sorcier voulant créer un parchemin magique a besoin des ingrédients suivant :
- Une petite quantité d’encre noire de bonne qualité,
- Une plume de Griffon,
- Une feuille de parchemin vierge,
- Un certain nombre de fois l’ingrédient nécessaire au sort qui va être mis sur le parchemin.
Tous les ingrédients sont consumés par le parchemin magique qui sera créé à la fin (même la plus et l'encre).

Dans un premier temps, l'enchanteur devra incanter une formule d’enchantement (coûtant 10 PM) sur le parchemin, la plume et l’encre. L'enchantement disparaîtra au bout d'une heure d'inactivité et le parchemin sera scellé.

Une fois l'enchantement en place, l'enchanteur devra incanter un certain nombre de fois le sort (en consommant les ingrédients nécessaire au sort à chaque incantation) sur le parchemin (il s'agit donc obligatoirement d’un sort qu’il connaît). A chaque incantation du sort, l’enchanteur devra effectuer un test de FM+10 (modifié par une dépense supplémentaire de PM à raison d'un bonus de +1 par PM supplémentaire) ainsi que le test de Fiasco magique en fonction de ses PM (Voir les règles). En cas de réussite, le sort a correctement rejoint le parchemin. En cas d'échecs, les ingrédients du sort sont consommés, le sort a échoué et il ne reste plus qu'à recommencer ce dernier. En cas d'échecs critique, le parchemin, les ingrédients du sort et les ingrédients de la fabrication du parchemin sont détruits.

A la différence d’un sort normal, l’incantation durera beaucoup plus longtemps :
Sort mineur : 15 minutes
Sort niveau 1 : 30 minutes
Sort niveau 2 : 1 heure
Sort niveau 3 : 2 heures
Sort niveau 4 : 4 heures

Le nombre de sort incanté sur le parchemin déterminera le type de parchemin dont il s'agit (dans la mesure ou le sorcier possède la compétence correspondant) :
1 fois : Parchemin de type I
2 fois : Parchemin de type II
4 fois : Parchemin de type III
8 fois : Parchemin de type IV

Il est donc très difficile et très long de fabriquer un parchemin de type IV (qui peut être utilisé par tout le monde) possédant un sort de niveau 4 dessus et il n'est pas rare que plusieurs sorciers s'allient pour créer ce genre de parchemins.

La méthode de fabrication des parchemins à plusieurs reste la même et la différence se situe lors des incantations du sort. Les enchanteurs peuvent se partager le nombre de fois à incanter le sort pour une finition plus rapide. Il faut toutefois que chaque enchanteur connaisse le sort en question ainsi que les connaissances pour fabriquer le type de parchemin dont il s'agit.

Liste des carrières ayant cette compétence : Chaman Kislevite, Enchanteur d'Athel Loren, Haut mage, Nécromant, Sorcier céleste, Sorcier de jade, Sorcier doré, Sorcier d'ambre, Sorcier d'améthyste, Sorcier flamboyant, Sorcier gris, Sorcier lumineux, Vampire Nécrarque

Liste des créatures ayant cette compétence : Aucune

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Liste des compétences (166 / 166) :