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WARHAMMER - COMPETENCES

Les compétences nécessitent dorénavant moins d'expérience mais une période d'apprentissage est nécessaire. Vous pouvez consulter les nouvelles règles ici

Emprise sur les animaux

XP : NAMAJ : Dimanche 01 Avril 2018

Le personnage, avec cette compétence, s'entende à merveille avec les animaux et reçoit leur totale confiance. Dès qu'ils seront à moins de 12 mètres du personnage, les animaux domestiques avec une Int de 10 ou plus seront affectés : ils réagiront en agitant la queue, en miaulant, en ronronnant ou d'autre chose et se mettront à suivre le personnage.
Un ordre simple peut être donné à un animal d'une Int supérieure ou égale à 5 et ceci aussi longtemps qu'il sera à moins de 12 mètres. L'animal devra alors effectuer un test de FM afin de déterminer sa réaction : en cas d'échec, l'animal écoute l'ordre du personnage, en cas de réussite, il n'en fera qu'à sa tête. Cet ordre doit être très simple du genre "suis moi", "halte", "vas-t-en", etc.
Les personnages peuvent aussi tenter d'influencer les animaux qui menaceraient de les attaquer. Dans ce cas, l'animal pourrait obéir à un simple "vas-t-en" mais ne montrera aucun signe extérieur d'affection. Le MJ peut égayer le processus en introduisant un animal au caractère joueur et, par là même, irritant.
Grâce à cette affinité particulière avec les animaux, le personnage bénéficie des bonus aux tests de dressage suivants :
- Animaux domestiques : +20
- Animaux sauvages : +10
- Monstres : +5

Liste des carrières ayant cette compétence : Aucune

Liste des créatures ayant cette compétence : Aucune

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