Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

Le COMMERCE

 

 

 

Armes - Distance - Humaines

 

- Arbalète
- Arbalète à répétition
- Arbalète de poing
- Arc court
- Arc long
- Arc normal
- Arquebuse
- Arquebuse à répétition
- Bolas
- Bombe explosive
- Boomerang
- Chakri
- Couteau de lancer
- Fléchette à main
- Fronde
- Fustibale
- Hachette de jet
- Javelot
- Lance
- Lasso
- Long fusil du Hochland
- Long fusil du Hochland - pied de maintient
- Pistolet
- Pistolet à répétition
- Pistolet patte de canard
- Sarbacane
- Sarbacane d'assassin
- Tromblon
- Tromblon à grenade

▲ Top ▲

Arbalète

Arbalète

Disponibilité1234567Encombrement120
Prix unitaire16CO - %Prix total16CO
SpéICTFEPCPLPER
N-2-432m64m300m10

Tir : un tir tous les 2 rounds
Ignore 1 PA à portée courte

Article servant de dotation pour les carrières suivantes : Combattant embarqué, Faucheur, Garde, Ranger, Soldat - Arbalétrier

▲ Top ▲

Arbalète à répétition

Arbalète à répétition

Disponibilité1234567Encombrement150
Prix unitaire100CO - %Prix total100CO
SpéICTFEPCPLPER
N-4-332m64m128m10

Armes de spécialisation : Arbalètes à répétition
Tir : 2 tirs par round (chargeur de 10) et 8 rounds pour remplir
Ignore 1 PA à portée courte

▲ Top ▲

Arbalète de poing

Arbalète de poing

Disponibilité1234567Encombrement25
Prix unitaire10CO - %Prix total10CO
SpéICTFEPCPLPER
N+3-316m32m50m10

Tir : un round pour charger, un round pour tirer

▲ Top ▲

Arc court

Arc court

Disponibilité1234567Encombrement75
Prix unitaire7CO - %Prix total7CO
SpéICTFEPCPLPER
N+3-313m32m150m8

Tir : un tir par round

Article servant de dotation pour la carrière suivante : Soldat - Cavalier léger

▲ Top ▲

Arc long

Arc long

Disponibilité1234567Encombrement90
Prix unitaire15CO - %Prix total15CO
SpéICTFEPCPLPER
O-3-332m64m300m8

Armes de spécialisation : Arc long
Tir : un tir par round

Article servant de dotation pour la carrière suivante : Soldat - Archer

▲ Top ▲

Arc normal

Arc normal

Disponibilité1234567Encombrement80
Prix unitaire11CO - %Prix total11CO
SpéICTFEPCPLPER
N--324m48m250m8

Tir : un tir par round

Article servant de dotation pour les carrières suivantes : Archer à cheval Ungol, Braconnier, Chasseur, Chasseur de primes, Garde chasse, Kossar, Mercenaire, Milicien, Péager

▲ Top ▲

Arquebuse

Arquebuse

Disponibilité1234567Encombrement70
Prix unitaire75CO - %Prix total75CO
SpéICTFEPCPLPER
O--424m48m250m11

Armes de spécialisation : Armes à Feu
Tir : 2 rounds pour charger, un round pour tirer
Ignore 2 PA

Article servant de dotation pour les carrières suivantes : Cocher, Soldat - Arquebusier

▲ Top ▲

Arquebuse à répétition

Arquebuse à répétition

Disponibilité1234567Encombrement100
Prix unitaire200CO - %Prix total200CO
SpéICTFEPCPLPER
O-5-422m44m230m10

Innovation récente, l’arquebuse à répétition est une arme redoutable à grande cadence de tir que l’on trouve souvent entre les mains des tireurs d’élite qui commandent les unités d’arquebusiers impériaux, ou utilisées par les maîtres ingénieurs d'Altdorf.
Armes de spécialisation : Armes à feu
Tir : 1 à 2 tirs par rounds. 6 tirs possibles avant rechargement.
Rechargement : 7 rounds
Ignore 2 PA

▲ Top ▲

Bolas

Bolas

Disponibilité1234567Encombrement20
Prix unitaire 7PA - %Prix total 7PA
SpéICTFEPCPLPER
O--112m24m50m4

Armes de spécialisation : Lasso
Tir : 1 tir par round

Le bolas s'entourent autour de la zone ciblée de la victime, l'entravant en lui faisant perdre 10I.
Localisation aux jambes : les 2 jambes sont touchées, test d'I à faire pour ne pas tomber.

Libération :
- 3 Tests de Dex-10 à réussir (consomme 1 A par test)

▲ Top ▲

Bombe explosive

Bombe explosive

Disponibilité1234567Encombrement20
Prix unitaire15CO - %Prix total15CO
SpéICTFEPCPLPER
N-5-62m6m10m8

Tir : 1 tir par round
Rayon d'action :
- 1 m et moins : 3 localisations (3 touches)
- 1 à 2 m : 2 localisations (2 touches)
- 2 à 3 m : 1 localisation (1 touche)

Article servant de dotation pour la carrière suivante : Mineur des Karaks

▲ Top ▲

Boomerang

Boomerang

Disponibilité1234567Encombrement10
Prix unitaire 5PA - %Prix total 5PA
SpéICTFEPCPLPER
O+1-525m10m25m9

Armes de spécialisation : Armes de jet
Si le boomerang ne touche rien, il reviendra sur le lanceur le round suivant son lancé. Test de CC pour le rattraper sans se faire mal.
Si touche à la tête, en plus des dégâts, appliquer les règles de coups assommants (sans prendre en compte la compétence Coups assommants).

Article servant de composants pour la rune suivante : Rune de retour

▲ Top ▲

Chakri

Chakri

Disponibilité1234567Encombrement12
Prix unitaire5CO - %Prix total5CO
SpéICTFEPCPLPER
O--527m14m35m11

Armes de spécialisation : Armes de jet
Tir : 1 tir par round

Tarif et disponibilité pour Inja.

▲ Top ▲

Couteau de lancer

Couteau de lancer

Disponibilité1234567Encombrement7
Prix unitaire4CO - %Prix total4CO
SpéICTFEPCPLPER
O+1-24m8m20m9

Armes de spécialisation : Armes de jet
Tir : 1 tir par round

▲ Top ▲

Fléchette à main

Fléchette à main

Disponibilité1234567Encombrement3
Prix unitaire2CO - %Prix total2CO
SpéICTFEPCPLPER
N+3-14m8m20m4

Tir : 1 tir par round

▲ Top ▲

Fronde

Fronde

Disponibilité1234567Encombrement10
Prix unitaire 2PA - %Prix total 2PA
SpéICTFEPCPLPER
O--324m48m96m5

Armes de spécialisation : Frondes
Tir : 1 tir par round
Si touche à la tête, en plus des dégâts, appliquer les règles de coups assommants (sans prendre en compte la compétence Coups assommants).

Article servant de dotation pour les carrières suivantes : Ecuyer, Faucheur

▲ Top ▲

Fustibale

Fustibale

Disponibilité1234567Encombrement30
Prix unitaire 6PA - %Prix total 6PA
SpéICTFEPCPLPER
N--324m48m150m5

Armes de spécialisation : Frondes
Tir : 1 tir par round
Portée courte : +1 de dégâts
Si touche à la tête, en plus des dégâts, appliquer les règles de coups assommants (sans prendre en compte la compétence Coups assommants).

▲ Top ▲

Hachette de jet

Hachette de jet

Disponibilité1234567Encombrement40
Prix unitaire5CO - %Prix total5CO
SpéICTFEPCPLPER
O--44m8m20m11

Armes de spécialisation : Armes de jet
Tir : 1 tir par round
Portée courte : Ignore 1 PA

▲ Top ▲

Javelot

Javelot

Disponibilité1234567Encombrement35
Prix unitaire1CO 5PA - %Prix total1CO 5PA
SpéICTFEPCPLPER
O--312m24m75m8

Armes de spécialisation : Armes de jet
Tir : 1 tir par round

▲ Top ▲

Lance

Lance

Disponibilité1234567Encombrement50
Prix unitaire2CO - %Prix total2CO
SpéICTFEPCPLPER
N--1534m8m25m12

Tir : 1 tir par round
La compétence "Armes de spécialisation : Armes de jet" réduit le malus de CT à -5 au lieu de -15

▲ Top ▲

Lasso

Lasso

Disponibilité1234567Encombrement30
Prix unitaire 10PA - %Prix total 10PA
SpéICTFEPCPLPER
O-3-Aucun3m5m7m5

Arme de spécialisation : lasso
Corde de 10 mètres

Pour désarçonner un cavalier :
- L'utilisateur doit réussir un test sous 50-(F+E)*2 de la cible.
- La cible doit réussir un test d'équitation avec un malus correspondant à la marge de réussite du lanceur.

Effet en fonction de la localisation (Au MJ à adapter en fonction de la situation) :
- Tous les cas : cible attrapée. Si fuite, confrontation de Force (F+1 pour le lanceur et F pour la cible)
- A une patte : Test d'I à faire pour ne pas tomber (en fonction de la créature).
- Aux jambes : ne peut plus se déplacer. Test d'I à faire pour ne pas tomber.
- A un bras : ne peut plus l'utiliser.
- Au tronc : Potentiellement les bras sont pris avec
- A la tête : La cible a un malus de -2 en Force pour son test de confrontation

Libération :
- 2 Tests de Dex à réussir (consomme 1 A par test)

▲ Top ▲

Long fusil du Hochland

Long fusil du Hochland

Disponibilité1234567Encombrement120
Prix unitaire200CO - %Prix total200CO
SpéICTFEPCPLPER
O-30/+10436/48m72/96m300/400m10

Cette arme fut inventée par Léon Todmeister après avoir constaté l’imprécision notoire des arquebuses utilisées par les chasseurs du Hochland. Ce long mousquet à l’aspect étrange est parfois porté par les ingénieurs qui souhaitent prouver qu’ils ne sont pas des universitaires casaniers, et qu’ils soutiennent totalement le but premier de la plupart de leurs créations. La portée de cette arme est supérieur à celle des arquebuses conventionnelles, principalement grâce au canon rayé qui remplace l’âme lisse de ces dernières, ainsi qu’au système de lentilles qui permet même à un ingénieur myope de prendre pour cible des individus considérablement éloignés. Todmeister prétendait pouvoir percer une Pistole à une portée de plus de 400 mètres, mais le fait que son apprenti ait été aperçu à plusieurs reprise avec une bourse remplie de pièces prétrouées a par la suite quelque peu terni sa réputation. En dépit des diffamations des esprits chagrins mettant en doute l’habilité de Todmeister dans le maniement de sa création, le Long Fusil du Hochland est indiscutablement une arme redoutable, car rares sont les cibles de cette arme à avoir survécu pour raconter leur mésaventure, et aucun ennemi n’est à l’abri des tireurs d’élite impériaux sur le champ de bataille.

Armes de spécialisation : Armes à Feu
Tir : 3 rounds pour charger, un round pour tirer
Ignore 2 PA
Lunette de visée : donne un bonus de +10 en CT. Si elle n'est plus présente ce bonus disparait et les portées sont réduites.

▲ Top ▲

Long fusil du Hochland - pied de maintient

Disponibilité1234567Encombrement30
Prix unitaire20CO - %Prix total20CO
SpéICTFEPCPLPER
N-+5--m-m-m10

Accorde un bonus de +5CT supplémentaire.
​Nécessite 1 round pour mise en place et/ou retrait.

▲ Top ▲

Pistolet

Pistolet

Disponibilité1234567Encombrement25
Prix unitaire50CO - %Prix total50CO
SpéICTFEPCPLPER
O+3-48m16m50m11

Armes de spécialisation : Armes à feu
Tir : 2 rounds pour charger, un round pour tirer
Ignore 2 PA

Article servant de dotation pour les carrières suivantes : Pirate, Pistolier

▲ Top ▲

Pistolet à répétition

Pistolet à répétition

Disponibilité1234567Encombrement40
Prix unitaire125CO - %Prix total125CO
SpéICTFEPCPLPER
O--47m14m45m10

Il s’agit d’une arme de poing très efficace, doté d’une grande puissance de feu en dépit de sa taille. Les Pistolets à Répétition sont très populaires chez les escorteurs qui dirigent les équipes de pistoliers, ainsi que chez certains répurgateurs.

Armes de spécialisation : Armes à Feu
Tir : 1 à 2 tirs par round. 6 tirs possibles avant rechargement.
Rechargement : 6 rounds
Ignore 2 PA

▲ Top ▲

Pistolet patte de canard

Pistolet patte de canard

Disponibilité1234567Encombrement50
Prix unitaire100CO - %Prix total100CO
SpéICTFEPCPLPER
O--46m12m40m11

Armes de spécialisation : Armes à Feu
Tir : 3 tirs par round.
Rechargement : 4 rounds
Ignore 2 PA
Arc de tir : 1 balle à -20° / 1 balle à 0° / 1 balle à +20°
Note : une grande cible peut encaisser les trois balles, subissant alors 3 touches de F4 ignorant 2PA.

▲ Top ▲

Sarbacane

Sarbacane

Disponibilité1234567Encombrement25
Prix unitaire1CO - %Prix total1CO
SpéICTFEPCPLPER
N--212m24m50m6

Tir : 1 tir par round

Tarif et disponibilité pour les Terres du sud et Lustrie.

▲ Top ▲

Sarbacane d'assassin

Disponibilité1234567Encombrement15
Prix unitaire3CO - %Prix total3CO
SpéICTFEPCPLPER
O+5+2Aucune3m5m10m4

La cible ne subit pas de dégâts mais le poison pénètre la cible (voir règles sur l'empoisonnement).

▲ Top ▲

Tromblon

Tromblon

Disponibilité1234567Encombrement50
Prix unitaire60CO - %Prix total60CO
SpéICTFEPCPLPER
O--44m8m40m11

Armes de spécialisation : Armes à feu
Tir : 2 rounds pour charger, un round pour tirer
FE de 3 en portée longue et peut toucher 2 cibles proches
FE de 2 en portée extrême et peut toucher 3 cibles proches

▲ Top ▲

Tromblon à grenade

Tromblon à grenade

Disponibilité1234567Encombrement70
Prix unitaire150CO - %Prix total150CO
SpéICTFEPCPLPER
O-5-67m14m45m10

Développée en mariant le tromblon avec les technologies des pistons et des explosifs, cette arme a été conçue pour mettre hors de combat des chevaliers en armure.

Armes de spécialisation : Armes à Feu
Tir : 2 rounds pour charger, un round pour tirer
Ignore 4PA
Pour le calcul de détérioration de l'armure touchée, déduire 5 points de résistance.