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Equipement Général - Magiques - Parchemins

Les parchemins magiques contiennent des sorts à utilisation unique qui, suivant la puissance du parchemin, peuvent être utilisés par plus ou moins de personnes. Les parchemins ne permettent en aucun cas à un sorcier d'apprendre le sort qui est inscrit dessus. Pour utiliser le parchemin, il faut que la personne lise l'inscription à haute voix en tenant le parchemin dans une de ses mains. Il peut toutefois utiliser son autre main pour effectuer une autre action en tenant compte que son regard est focalisé sur le parchemin.

Note 1 : Le prix indiqué dans les types de parchemins doit être multiplié par le niveau de sort se trouvant inscrit dessus (fois 0.5 pour la magie mineure).
Note 2 : Le prix des parchemins pour des sorts de magie Noire, magie Nécromantique, magie Féerique, Haute magie et magie Démoniaque est multiplié par 2.
Note 3 : Les parchemins de magie Démoniaque, magie Noire et magie Nécromantique sont complètement illégaux dans la plupart des pays et les répurgateurs n'hésiteront pas un instant à tuer toute personne en possession de ce type de parchemins.

 

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Parchemin trouvé

Disponibilité1234567PrixN/AEncombrement5

Lorsqu'un parchemin est trouvé, soit le MJ choisi le sort et le type du parchemin, soit il peut le déterminer aléatoirement en suivant les quelques étapes ci-dessous :

Type du parchemin :
Dans un premier temps, il faut déterminer le type de parchemin dont il s'agit :

D100Type du parchemin
01-151
16-502
51-803
81-1004


Magie utilisée :
Ensuite, il faut déterminer quel type de magie est inscrite sur le parchemin :
D100Type de Magie
01-10Magie des Glaces
11-20Magie Flamboyante
21-30Magie Lumineuse
31-40Magie doré
41-50Magie vitale
51-60Magie Céleste
61-70Magie Grise
71-80Magie d'Améthyste
81-90Magie d'Ambre
91-94Magie Nécromantique
95-97Magie Démonique
98Magie Féerique
99Haute Magie
00Magie Noire


Sort inscrit :
Enfin, il faut déterminer le niveau du sort inscrit pour ensuite aller sur la page des sorts et en tirer un aléatoirement.
D100Niveau du sort
01-20Mineure
21-50Niveau 1
51-75Niveau 2
76-90Niveau 3
91-00Niveau 4

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Type 1 - Parchemin d'apprenti

Disponibilité1234567Prix25CO Encombrement5

Le personnage doit avoir le niveau de magie, doit connaître la langue hermétique et dépenser les PM normaux du sort inscrit pour pouvoir lancer le sort présent sur le parchemin.
Les sorciers de niveaux 1 à 4 peuvent créer ces parchemins.

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Type 2 - Parchemin de sorcier

Disponibilité1234567Prix50CO Encombrement5

Le personnage doit avoir le niveau de magie, doit connaître la langue hermétique du sort inscrit et ne doit pas dépenser de PM.
Les sorciers de niveaux 2 à 4 peuvent créer ces parchemins.

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Type 3 - Parchemin de champion

Disponibilité1234567Prix100CO Encombrement5

Le personnage doit connaître la langue hermétique du sort inscrit et ne doit pas dépenser de PM.
Les sorciers de niveaux 3 ou 4 peuvent créer ces parchemins.

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Type 4 - Parchemin de maître

Disponibilité1234567Prix200CO Encombrement5

Le personnage doit savoir lire (alphabétisation) la langue dans laquelle est écrit le sort et ne doit pas dépenser de PM.
Seuls les sorciers de niveau 4 peuvent créer ces parchemins.