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Le COMMERCE

 

 

 

Armes - Magiques - Corps à Corps

 

- Epée de Lumière
- Epée des défauts
- Epée Tranchante
- Hache de feu runique
- L'épée de la rose noire
- L'épée des étoiles

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Epée de Lumière

Epée de Lumière

Disponibilité1234567Encombrement60
Prix unitaire950CO
SpéICCDégâtsParadeR
N---+50

Détail(s) :
L'Epée de Lumière est une arme qui brille de toute part. La lame, tel un miroir, est bien affinée et est poli à l'extrême, la garde est récouverte d'or et possède un diamant d'un coté et un rubis de l'autre et enfin la poignée est tissée avec du fils de soleil, un fil très lumineux. vraiment très belle et imprégnée de lumière. Pour couronner le tout, l'arme est imprégnée d'une lumière magique l'a rendant encore plus lumineuse.

Historique :
Cette épée magique fut créé il y a plus de 100 ans par Alfred de Rotergrid, un Prêtre d'Illuminas qui a quitté l'île d'Aglamia, après quelques années d'apprentissage dans le temple de la Lumière, afin de répandre la lumière sur le reste du monde. Il l'a créé juste après avoir fait construire un temple d'Illuminas dans sa ville natale, Marburg, dans l'Empire. Malheureusement, tous ces efforts n'ont pas réussi à amener des initiés dans le temple et à sa mort, le temple fut abandonné. Quelques temps plus tard, l'épée fut voler et le temple commença à se dégrader.

Effet(s) magique(s) :
- L'Arme est comptée comme une arme Magique.

- Sortie de son fourreau, elle éclaire comme une torche bien que la lumière qui en émmane ressemble plus à celle du soleil

- Ajoute +1 de Dégâts contre les créatures Chaotique.

- L'Epée de Lumière a une volonté qui lui est propre, de ce fait, un Test de FM réussi est nécessaire afin que l'arme accepte son porteur. Suivant l'Alignement du personnage, il y a les Bonus ou Malus suivant :
- Loyal : +10
- Bon : -
- Neutre : -10
- Mauvais : -30
- Chaotique : impossible

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Epée des défauts

Epée des défauts

Disponibilité1234567Encombrement65
Prix unitaire1300CO
SpéICCDégâtsParadeR
N+2+1-+70

Détail(s) :
Il s'agit d'une épée longue magique possédant une garde en or et ornée d'un rubis de chaque cotés. La finition de cette épée est impressionnante, digne des meilleurs forgerons Nains bien que ce soit un Humain qui l'ait fabriqué. La dureté de la lame est supérieure à la normale mais son poids aussi.

Historique :
Créé par un Sorcier Doré Elminss Von Farheit il y a 10 ans, cette épée peut changer de propriété magique en fonction de l'individu qui l'utilise. Il l'a créée afin que son groupe puisse tous l'utiliser correctement. Chacun de son groupe avait un défaut au corps à corps que cette épée rectifiait. Chacun d'entre eux l'utilisait à tour de rôle et il n'y avait aucune dispute tellement le groupe était soudé. Malheureusement, 10 ans plus tard, il y a peu de temps, son groupe fût décimé et il offrit alors l'épée à la ville qui l'a sauvé, Kemperbad, afin de la récompenser.
Scénario "Le tournoi" : N'ayant trouvé aucun autre lot digne du tournoi de Kemperbad, le bourgue mestre de la ville a décidé que cette épée sera la récompense pour le vainqueur du tournoi.

Effet(s) magique(s) :
- L'Arme est comptée comme une arme Magique.

- Lorsqu'une des 2 mains tient la poignée de l'épée :
Vocation* Guerrier : +1 en E
Vocation* Forestier : +10 en I
Vocation* Filou : +1 en F
Vocation* Lettré : +10 en CC
*Il s'agit de la vocation de la carrière actuelle du personnage

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Epée Tranchante

Epée Tranchante

Disponibilité1234567Encombrement55
Prix unitaire1250CO
SpéICCDégâtsParadeR
N+1+1-+20

Détail(s) :
Bien que son apparence d'épée ancienne et endommagée par le temps ne permettent en rien de la distinguer d'une lame ordinaire, cette épée est extrêmement bien équilibrée et maniable. Les craquèlements visibles sur la lame ne sont que superficiels et les crevasses présentes le long des tranchants sont en réalité aiguisés comme des rasoirs.

Historique :
A vue d’œil, on a l'impression qu'elle est à moitié cassée, mais la réalité est tout autre. Il y a une trentaine d'année, le Sorcier Gulter Motlar a fait forger cette épée de cette façon afin qu'elle ne soit pas tape à l’œil. Elle fut forgée par Grillmir, un forgeron nain particulièrement réputé et un ancien Brisefer, de telle façon à ce que l'épée ne perde rien en force de frappe malgré son handicap dût à sa forme. Gulter Motlar utilisa ensuite son pouvoir afin de rendre cette épée encore plus dangereuse puis l'offrit à son cousin qui allait partir combattre les Orques. C'est ce dernier qui avait demandé à son cousin de lui fabriquer une arme à l'apparence ordinaire, devenant redoutable dans mains d'un guerrier, pour éviter que son supérieur, qu'il connaissait bien, ne lui prenne son épée pour combattre. Malheureusement, il mourut pendant l'un des combats contre les Orques et l'épée disparue sur le champ de bataille.

Effet(s) magique(s) :
- L'arme est comptée comme une arme Magique

- Ajoute +1 à tous les dégâts

- Ignore 1 Point d'armure

- L'Epée Tranchante a une volonté qui lui est propre, de ce fait, un Test de FM réussit est nécessaire afin que l'arme accepte son porteur. Seuls les personnages ayant un lien de parenté avec Gulter Motlar n'ont pas besoin de faire de Test, l'Epée Tranchante les accepte automatiquement.

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Hache de feu runique

Hache de feu runique

Disponibilité1234567Encombrement83
Prix unitaire200CO
SpéICCDégâtsParadeR
N+2-1--0

Ignore 1PA

Détail(s) :
Cette hache de bataille naine a été gravée par une puissante rune de feu pouvant réduire en cendre tout ce qu'elle touche.

Effet(s) magique(s) :
- Tous les coups portés avec cet arme sont enflammés, font +1D4 de dégâts de feu (+1D8 sur les cibles inflammables) et sont considérés comme magique.

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L'épée de la rose noire

L'épée de la rose noire

Disponibilité1234567Encombrement70
Prix unitaire180CO
SpéICCDégâtsParadeR
N+5+15--15

Ignore 1PA

Détail(s) :
La garde et le pommeau de cette épée ont la forme d'une rose noire et, tel une rose, des pointes noires recouvrent une partie de la lame.

Historique :
Cette épée longue a un lourd passif sanguinaire depuis sa création dans les plus sombres forges de Drakkenhof.
Elle fut récupérée par Magdalyn, Salazar, Grmph et Félindra après avoir éliminé Esmérina, l'âme damnée de Kristopher Millénia, et possédée par un démon.

Effet(s) magique(s) :
- Magique (magie nécromantique)

- Le porteur de cette arme voit sa FM baisser de 10 points.

- Lors de la première prise en main, le porteur prend 1 point de folie.

- Modification des caractéristiques suivantes (déjà pris en compte dans le profil) :
--> I +5
--> CC +15
--> Parade -5
--> Résistance +1

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L'épée des étoiles

L'épée des étoiles

Disponibilité1234567Encombrement97
Prix unitaire100CO
SpéICCDégâtsParadeR
O/N-10-+1-16

Armes de spécialisation : Armes à 2 mains (si utilisée à 2 mains)
-20 en I si tenue à une main

Détail(s) :
La lame de cette épée est tel le ciel étoilé la nuit : sombre et parcemée d'étoiles.

Historique :
Epée bâtarde qui appartenait à Heinrich Xamerian, un ancien chevalier déchu de la cité d'Averheim (Empire). En 2342 du calendrier impérial, il fut brûlé par des répurgateurs pour sorcellerie car il s'adonnait aux arts sombres.
L'épée fut récupérée par Magdalyn, Salazar, Grmph et Félindra après une emquête à Averheim alors que Heinrich Xamerian revint d'entre les morts et tentait de se reconstituer un corps complet en volant des organes.

Effet(s) magique(s) :
- Magique (Magie céleste)

- Crée des éclats étoilés brillants au combat qui troublent l'adversaire, lui causant un malus de 5 en CC pour toucher le porteur de l'épée des étoiles.