Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

CARRIERE "Sorcier gris"

Sorcier gris

Carrière avancée de Lettré accessible aux races : Halflings, Humains - Bretonnie, Humains - Empire, Humains - Principautés, Humains - Tilée

Les sorciers de l’ordre gris étudient le domaine des ombres, qui dépend du cinquième domaine de magie, appelé le vent d’Ulgu. Son symbole est l’Epée du Jugement, et les robes des sorciers de l’Ordre sont grises. Fidèles à leur symbole, ils portent habituellement une épée, parfois dissimulée sous leurs robes. Ce sont les sorciers les plus secrets et les moins reconnaissables de tous les Ordres, et ils n’inspirent pas vraiment la confiance ou l’amour des gens ordinaires qui les trouvent sinistres et comploteurs. Ils sont parfois appelés Illusionnistes par mépris, mais ils préfèrent quant à eux se donner le nom de Gardiens Gris.
Les énergies magiques d’Ulgu bouillonnent sur le sol comme un brouillard mouvant que ne peuvent discerner que ceux qui ont le don, et ne provoquant qu’une sensation de méfiance et de dissimulation chez les vents naturels qui les emportent et forment de grands nuages lors des tempêtes. Leur puissance est cependant à son apogée dans les épais brouillards et brumes qui font frissonner et recouvrent tout d’une cape d’ombre.
Les Sorciers Gris sont des vagabonds par nature, et leurs voyages, souvent faits de nuit, semblent toujours avoir un but important ou sinistre. Ils parlent peu de leurs agissements, ou de quoi que ce soit d’autre, car ils sont conscients de la méfiance de leurs congénères humains et préfèrent rester discrets. Leurs pouvoirs sont certes considérables, mais ils ne leur attirent pas les faveurs des gens ordinaires, car ils se manifestent sous la forme de sorts de dissimulation, d’illusion et de mort.
Le Collège Gris lui-même est un bâtiment vieux et délabré mal situé dans les obscures ruelles de l’un des quartiers les plus pauvres et mal fréquentés d’Altdorf. Même le guet préfère éviter de patrouiller dans cette zone, et aucun honnête citoyen ne se risquerait normalement dans ce repaire de voleurs et d’assassins. Le bâtiment n’est pas très grand et ne se démarque en rien des maisons voisines. Les Sorciers Gris entrent et sortent par les multiples entrées secrètes situées dans les rues du quartier, et on dit qu’un réseau souterrain s’étend sous le Collège et à travers toute la ville. Nul ne sait vraiment ce qui se passe à l’intérieur de ces murs fissurés.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Sorcier-----+2+10-+10-+10---
Champion Sorcier-+10+10+1+1+3+20-+10+10+20+10+10-
Maître Sorcier-+10+10+1+1+4+30-+20+20+30+20+20-
Seigneur Sorcier-+10+10+1+1+4+40-+30+30+30+30+30-

Filières :

 

Compétences :

 

Dotations :

Règles Spéciales :

- Epée longue
- Bâton de sorcier
- 10D6 Couronnes d'Or

- +4D4 Points de magie par niveau pour les humains

- +2D4 Points de magie par niveau pour les halfelings

- +5% par niveau aux tests d'Int pour détecter une illusion

 

Débouchés :