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CARRIERE "Nécromant"

Nécromant

Carrière avancée de Lettré accessible aux races : Humains - Bretonnie, Humains - Empire, Humains - Estalie, Humains - Kislev, Humains - Principautés, Humains - Tilée

Les nécromants sont des sorciers malfaisants, traitant avec les puissances magiques qui proviennent du Monde des Morts. Ils peuvent communier avec les esprits des morts et sont capables d'invoquer des morts-vivants pour les commander. De par la nature de leurs travaux, les nécromants sont évités par la population, détestés et craints plus encore que les démonistes. Ils ne travaillent pas ouvertement excepté dans certaines régions décadentes du Vieux Monde - comme par exemple certains coins de Bretonnie et des Badlands. Ailleurs, ils se terrent dans des villages ou des villes en ruines ou même dans des cimetières qui leur procurent les matières premières, essentielles à la pratique de leur art.
Les nécromants sont soit mauvais, soit chaotiques. Aucun autre personnage n'oserai se mêler des âmes des morts. Comme les démonistes, les nécromants sont constamment pourchassés par les répurgateurs et la majorité des gens éprouve une certaine répugnance pour l'art de la nécromancie. C'est pour cette raison que la majorité des gens dénoncent ceux qui pratiquent cet art.

Plus un nécromant augmente en puissance, moins il se soucie de son hygiène car son corps est de plus en plus pourri. La plupart d'entre eux abandonnent vite l'idée de rester propres et présentables, tant qu'ils peuvent rester en vie. En négligeant leur hygiène et en étant continuellement en contact avec des cadavres, les nécromants risquent grandement d'attraper des maladies mortelles comme la putréfactose.
La plupart des personnages ont choisi cette voix afin d'acquérir l'immortalité, d'autres pour acquérir un pouvoir qui fait peur. Beaucoup de nécromants, arrivé à un certain niveau, perdent la raison en oubliant le but qui les a conduit sur cette voie, se consacrant uniquement à l'étude de la mort.
Les nécromants sont des gens très secrets ; il est très difficile d'en trouver un qui veuille enseigner les arts interdits de la nécromancie à un personnage. La plupart des nécromants souffrent d'un complexe de paranoïa sous une forme ou une autre, si bien qu'ils répugnent profondément à discuter de leurs affaires avec des individus qui, après tout, pourraient être des Répurgateurs déguisés.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Néromancien-----+3+10-+10-+10+10+10-
Grand nécromancien-+10--+1+4+10-+10+10+20+20+20-
Maître nécromancien-+10+10+1+1+5+20-+20+20+30+30+30-
Seigneur nécromancien-+10+10+1+1+6+20-+30+30+40+40+40-

Filières :

Toutes les carrières possibles

 

Compétences :

 

Dotations :

Règles Spéciales :

- Robe de sorcier recouvrant une grande partie de la tête
- Bâton de nécromant, avec un crâne ou autre décoration morbide

- +4D4 Points de Magie par niveau

- Bonus de +15 en Cl face à des mort-vivants (par niveau)

- Résistance aux poisons de +5% (par niveau)

- Niveau 1 : Immunité aux tests de peur face à des mort-vivants ayant un Cd inférieur à celui du Nécromant (et les tests de Terreur ont les effets des tests de peur).

- Niveau 2 : Immunité aux tests de terreur face à des mort-vivants ayant un Cd inférieur à celui du Nécromant.



A partir du moment ou il devient Nécromant, le personnage obtiendra une apparence cadavreuse après 5 années de recherche et d'expérimentation sur les morts. Le MJ pourra décider d'augmenter cette période dans le cas ou il s'agit d'un Nécromant "propre".

 

Débouchés :

Aucun débouché possible