Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

CARRIERE "Moine de Su Lim du Feu"

Moine de Su Lim du Feu

Carrière avancée de Guerrier accessible aux races : Elfes Sylvains, Hauts Elfes, Humains - Bretonnie, Humains - Empire, Humains - Estalie, Humains - Kislev, Humains - Principautés, Humains - Tilée

Il y a environ 1100 ans, un illuminé vint de la lointaine Cathay jusqu'au aux Principautés Frontalières. Après s'être acquitter de sa tâche auprès de ce prince dont l'histoire a oublié le nom, il se retira une grotte des Montagnes Grises et y médita durant neuf ans, constatant à sa sortie de transe que ses jambes s'était atrophiées. Mais pendant ce temps, la nouvelle de l'homme saint méditant dans la grotte se répandit et vinrent des curieux puis des adeptes. Lorsqu'il arrêta de méditer, ses nouveaux disciples l'amenèrent dans un monastère tout proche, ou il commença l'instruction de ces nouveaux suivants.
L'enseignement était base sur la méditation profonde, mais aussi sur les exercices corporels pour permettre de supporter les rigueurs de la méditation. Ces exercices était les balbutiement du Kung Fu ou Boxe de Su Lim. Environ 600 ans plus tard, un incident se produisit au monastère. Le lama, qui était très vieux, devait désigné un successeur. Le candidat le plus plausible n'avait pas atteint l'Illumination mais était très cultive et très populaire. Une nuit, cet étudiant écrivit un poème a propos de l'illumination sur le mur. Pendant que le lama et quelques étudiants lisait ce poème, un métayer analphabète demanda que le poème fut lu plus fort. Il se mit alors a rire et a repliquer d'une telle manière que tous ceux qui furent présent savait qu'il avait atteint l'Illumination (l'histoire est du 6em patriarche de Temple de Su Lim en Cathay, son nom était Hui Neng). Sachant que le prochain lama devait être illuminé, le lama lui donna sa robe et son bol et lui dit de fuir. Cela divisa le monastère en deux écoles : celle du Sud et celle du Nord, respectivement le métayer et les autres. Cette page traite de l'Ecole Septentrionale. Les exercices évoluèrent vers les arts martiaux basé sur cinq animaux et quatre éléments. Ces animaux sont respectivement la Grue, le Singe, le Tigre, la Mante et le Dragon. Chaque style est appris a un niveau, en commençant par la Grue. Les Eléments sont L'Air, l'Eau, le Feu et la Terre. Le choix de l'éléments s'effectue une fois le stade de la Grue dépassé soit lorsque le personnage passe niveau Singe, il devra choisir un élément, par exemple Singe du Feu ou Singe de l'Air... Si le personnage a finit complètement sa carrière avec l'un des éléments il pourra se spécialiser dans des trois autres éléments et ce jusqu'à ce qui ait fait les quatres éléments.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Singe-+20+10+2-+2+10+1+10+10-+10+10-
Tigre-+30+20+2+1+4+20+2+20+10+20+20+20-
Mante-+30+30+3+2+5+30+3+30+20+20+30+30+10
Dragon+1+40+30+4+3+7+40+4+30+30+20+30+40+20

Filières :

 

Compétences :

 

Dotations :

Règles Spéciales :

- Soutanne n'empêchant pas les mouvements

+2D8 Points de Kharma par niveau

Attaques Spéciales :

Niveau 3 : Coup Chi, Réplique et Fire Punch

Niveau 4 : Attaque Multiple et Charge du Dragon Flamboyant

 

Débouchés :