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CARRIERE "Apprenti Sorcier"

Apprenti Sorcier

Carrière de base de Lettré accessible aux races : Halflings, Humains - Bretonnie, Humains - Empire, Humains - Principautés, Humains - Tilée

La carrière d'Apprenti Sorcier regroupe les 8 carrières d'apprentissage des collèges de Magie vu le peu de différences qu'il y a entre les carrières. Toutefois, le choix du collège s'effectue immédiatement en entrant dans cette carrière et ne pourra jamais être modifié par la suite. Les Humains et les Halfeling ne sont pas capable de maîtriser plusieurs vents magiques. Le choix du collège de magie se fait aléatoirement avec le tableau ci-dessous :

Résultat du D20SorcierMagie
1-3Sorcier flamboyantMagie Flamboyante
4Sorcier lumineuxMagie Lumineuse
5-6Sorcier doréMagie Dorée
7-9Sorcier de jadeMagie Vitale
10-12Sorcier célesteMagie Céleste
13-15Sorcier grisMagie Grise
16-17Sorcier d'améthysteMagie Mortuaire
18-19Sorcier d'ambreMagie Bestiale
20
Au choix du joueur

Pour avoir une description de chaque collège, il vous suffit de cliquer sur le collège ci-dessus. Seul le débouché correspondant au collège d'apartenance du personnage est accessible.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil-----+1--+10-+10-+10-

Filières :

 

Compétences :

 

Dotations :

Règles Spéciales :

- Collège d'Améthyste : 1 Chandelier en étein + 1D10 bougies dans un étui
- Collège Céleste : Un jeu de cartes de tarot divinatoire
- Collège d'Ambre : Une lance avec la pointe en os + une fronde avec 1D6 cailloux ronds (-1 de dégâts)
- Collège de Jade : Une petite serpe + un herbier vide
- Collège Doré : Un jeu de 1D6 éprouvettes (1 dose) + 1D3 fioles (3 doses)
- Collège Flamboyant : Une torche et une pinte de 3 doses d'huile
- Collège Gris : Un bâton lesté + 2D6CO
- Collège Lumineux : Plume + encre + encrier + 1D10 feuille de parchemin vierge

- +2D4 Points de Magie pour les Humains

- +1D4 Points de Magie pour les Halfeling

- Collège d'Améthyste : Bonus de +5 en Cl face à des mort-vivants

- Collège Céleste : Résistance à l'électricité de +5%

- Collège d'Ambre : Bonus de +5 en Cl face à des monstres

- Collège de Jade : Résistance au poison de +5%

- Collège Doré : Résistance à l'acide de +5%

- Collège Flamboyant : Résistance au feu de +5%

- Collège Gris : Bonus de +5 en Int pour détecter une illusion

- Collège Lumineux : Bonus de +5 en Cl face à des démons

 

Débouchés :