Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

WARHAMMER - BESTIAIRE

  • Déplacement
  • Divinité
  • Type
  • Vertébré
  • Invertébré
  • Alignements

 

Afficher la liste des créatures

Troll d'eau

Troll d'eau

Dernière mise à jour : Samedi 29 Aout 2015

Tag(s) : Terrestre, Humanoïde, Mutant

Alignement(s) : Mauvais

Description

Le Troll d'eau ressemble en quelque sorte au lit d'un cours d'eau, du moins tant que l'on parle d'une rivière dont le fond est recouvert de sédiments, de vase, de végétation en décomposition, de poisson morts et autres détritus nauséabonds dont la nature et l'origine exactes sont trop repoussantes pour être analysées. Il y a en fait toutes les chances pour que le troll d'eau dégage une odeur encore plus insupportable que celle du fond du ruisseau, car il faut ajouter les propres miasmes de la créature au funeste mélange d'odeurs qui émane des ordures déposées sur sa peau.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 19)
6339651810312141426246

Règles spéciales

- Stupidité
- Créature >3m
- Cause la peur aux créatures <3m
- Régénération 1D6B par round (même les attaques qui auraient dû le tuer / Sauf les attaques de feu)
- 3A indépendantes (2 bras + 1 morsure)
- Coups surpuissants
- Peau visqueuse (-20% en CC pour toucher le troll)
- Odeurs nauséabondes (Test FM? ou subir un malus de -10I au corps à corps)

- Résistant: déduire 15 points sur les lancés de la table des coups critiques.

- Vomi de troll (1 tous les 3 rounds - Remplace A de morsure. F5+1D10, les armures ne comptent pas, même magiques. Test I pour ne subir que la moitié des dégâts. L'équipement standard a 75% de chance d'être rongé par l'acide. L'équipement métallique a +50% de chances d'être rongé. -20 si métaux spéciaux (gromril...) et encore -45 si objets magiques. [du gromril magique ne risque donc rien].

Créature parent : Les trolls