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WARHAMMER - BESTIAIRE

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Skink - prêtre

Skink - prêtre

Date de création : Mardi 01 Mars 2016

Tag(s) : Terrestre, Aquatique, Humanoïde, Reptile

Alignement(s) : Loyal, Bon, Neutre

Description

Il arrive que, contrairement à la norme, un bassin de frai n'engendre pas toute une cohorte de skinks, mais une couvée d'un seul individu. Celui-ci est marqué par les Anciens et destiné à être un chef, ou à se distinguer d'une manière ou d'une autre. Les skinks les plus en phase avec l'énergie qui imprègne le monde, ceux qui se montrent aptes à la magie, deviennent prêtres. Leur intelligence les destine à devenir assistants personnels des puissants prêtres-mages slanns, et à jouer le rôle de prophètes des hommes-lézards.

Seuls les prêtres skinks sont capables d'interpréter et d'exécuter la volonté de leurs maîtres slanns. Elle est rarement explicite, car un slann en transe ne fait guère plus que marmonner, et pourtant, même le murmure le plus insignifiant peut être lourd de conséquences. En effet, de toutes les créatures vivantes, les slanns sont les plus puissants mages qui soient, et ils étaient les seuls à œuvrer directement sous les ordres des Anciens. Comme il est strictement interdit de déranger un slann en transe, hormis dans les situations les plus critiques, c'est à un prêtre skink qu'il revient de diriger la société des hommes-lézards au quotidien. Il leur appartient, au nom de leurs maîtres,
de s'assurer que le Grand Dessein porte ses fruits. Les slanns réagissent lentement, et peuvent peser le pour et le contre d'une simple décision pendant des siècles. À l'inverse, les skinks sont extrêmement impatients. Comme les slanns, les prêtres skinks étudient les écrits antiques, mais sans se montrer
aussi méthodiques et studieux que leurs dirigeants vénérés.

Les prêtres skinks jugent souvent acceptable de prendre des initiatives pour que s'accomplissent les prophéties des tablettes sacrées. Si d'aventure les slanns perçoivent ce genre d'activité, qu'ils jugent impulsive et téméraire, ils tendent à refréner les pratiques de leurs subordonnés. Cela revient à interrompre temporairement les sacrifices en tout genre, la vénération des
volcans actifs, et les diverses bénédictions rituelles imaginées par les prêtres skinks pour attirer l'attention des Anciens.

Au combat, les prêtres skinks sont les yeux et les oreilles des slanns, qui sont de puissants télépathes capables de percevoir le monde via les sens des skinks. Au besoin, un slann peut même canaliser des sorts à travers un prêtre skink. Pourtant, les prêtres skinks ne sont pas de simples vassaux, car ils
disposent de leur propre magie. Ils peuvent dompter les forces de la nature, lire l'avenir pour se conférer un avantage décisif, ou déverser des flots d'énergie mortelle sur l'ennemi. Certains prêtres skinks se déplacent à dos de stégadon pour plus de protection et de visibilité, quand ils patrouillent aux abords d'une cité-temple ou se joignent à une armée en campagne.

Dans la chaîne de commandement des hommes-lézards, les prêtres skinks transmettent leurs ordres aux chefs skinks. Ces derniers, qui se sont distingués d'une façon ou d'une autre, ont pour mission de faire appliquer les décisions afin que les prêtres se concentrent sur les augures. Ils encadrent
les patrouilles, ou supervisent les travaux de construction et le réseau de messagers. Ils sont agressifs selon les critères skinks, et chevauchent parfois des téradons. Ils ne cherchent pas le combat, mais à déceler les intrus, avant d'alerter les saurus et de les guider vers l'ennemi. Ils interprètent les
instructions complexes qui leur viennent des prêtres-mages slanns par l'intermédiaire des prêtres skinks. Puis à leur tour, ils transmettent ces ordres aux saurus et aux monstres à sang froid qui constituent le gros des armées d'hommes-lézards.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Niveau 1
(XP : 10)
62230328401503140373935
Niveau 2
(XP : 20)
628333211451553947444540

Règles spéciales

- Créature aquatique (peut rester 2 heures environ sous l'eau)
- Camouflage rural
- Déplacement silencieux rural
- Flegme (voir Saurus)
- Vision nocturne 30m
- Peau écailleuse 1PA

- Peut utiliser la magie céleste ou la magie bestiale, jusqu'au niveau 2.

- Vassal magique: Un prêtre-mage slann peut lancer un sortilège de dommages directs ou de projectile magique à travers un vassal magique skink. Le prêtre skink est alors sous le contrôle du prêtre-mage slann pour le temps de l'incantation.

Créature parent : Les hommes lézards