Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

WARHAMMER - BESTIAIRE

  • Déplacement
  • Divinité
  • Type
  • Vertébré
  • Invertébré
  • Alignements

 

Afficher la liste des créatures

Skaven - mitrailleuse ratling

Skaven - mitrailleuse ratling

Date de création : Lundi 20 Aout 2012

Tag(s) : Terrestre, Humanoïde, Mammifère

Alignement(s) : Chaotique

Description

Il s’agit de l’une des dernières inventions du clan Skryre. La mitrailleuse ratling est une arme à feu composée d’un imposant canon multiple. Contrairement aux autres armes à poudre, la mitrailleuse ratling peut projeter plusieurs balles de malepierre à la fois, de quoi décimer des formations entières. Le maniement de cette arme requiert deux soldats : un pour charger et un pour tirer. La mitrailleuse ratling fonctionne sur le même principe que l'arquebuse.

Une simple pression sur la gâchette déchaîne un déluge de balles à malepierre qui emplissent la zone, comme le fait le tromblon. Ainsi, l’arme tire une fois et doit être rechargée.

Les skavens se voyant confier une telle arme se sont montré les plus dignes et meilleurs tireurs de leurs groupes. Et peut-être aussi les plus courageux car ces armes restent capricieuses. De plus chaque tireur se voit attribué un esclave pour porter ses munitions. Un privilège qui n'est pas donné à tous les guerriers des clans!


Règle optionnelle : le temps de rechargement peut être réduit à 6 rounds si le servant qui la manie réussit un test d'Int.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Porteur
(XP : 5.5)
533254410401242424312914
Tireur
(XP : 5.5)
53341439401242424312914

Règles spéciales

- Fuite
- Vision nocturne 30m
- Ignore la panique des esclaves
- 10% de causer des plaies infectées
- Bagarre

Caractéristiques de l'Arme :
Portée courte : 24 mètres
Portée longue : 48 mètres
Portée extrême : 220 mètres
FE : 7 + 1D6
Tir : 2 à 6tirs/round maximum
Munitions : 24
Temps de rechargement: 10 rounds

Problèmes d’ignition :

Si la mitrailleuse ratling fait un double, cela signifie qu’un problème est survenu. Tirez alors 1D100 :
- 01-50 : Elle ne fonctionnement pas, tirez normalement le prochain round.
- 51-90 : Elle s'est enrayée, il faut le réparer au prochain round.
- 91-00 : Elle explose causant 2D6 points de blessure aux utilisateurs et 1D6 points de blessure à toutes personne se trouvant dans un rayon de 10 mètre.

Créature parent : Les skavens