Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

WARHAMMER - BESTIAIRE

  • Déplacement
  • Divinité
  • Type
  • Vertébré
  • Invertébré
  • Alignements

 

Afficher la liste des créatures

Rat - rat ogre du clan Moulder

Rat - rat ogre du clan Moulder

Dernière mise à jour : Lundi 20 Aout 2012

Tag(s) : Terrestre, Mutant

Alignement(s) : Chaotique

Description

L’une des plus grandes prouesses du clan Moulder consista à créer ceux qu’on appelle les rats-ogres. Il y a assurément du sang skaven dans les veines de ces créatures malsaines, mais le clan Moulder est le seul à connaître les autres influences qui leur donnent cette force, cette férocité et cette voracité. Bien qu’ils présentent tous des caractéristiques communes, il n’existe pas deux rats-ogres identiques. Les mutations pratiquées sur ces créatures par les maîtres corrupteurs leur confèrent une grande variété de formes, de tailles et d’aptitudes. Certains sont même modifiés par chirurgie, dotés d’armes greffées
(souvent des créations expérimentales du clan Skryre).

Chaque rat-ogre reçoit un semblant de formation au cours de laquelle il participe à de nombreux duels mortels contre les autres produits des fosses du clan Moulder. C’est là qu’ils apprennent à suivre les instructions des chefs de meute et s’aguerrissent aux rigueurs des combats les plus violents. Ils peuvent également saisir certaines finesses stratégiques et tactiques, en espérant qu’ils n’auront pas tout oublié après un ou deux jours dans leur enclos. Les rats-ogres sont avantagés d’un point de vue physique, mais leur intelligence est minimale. S’ils n’étaient pas sous la tutelle permanente d’un chef de meute, ces monstres ne feraient qu’errer sans but sur le champ de bataille, ne s’arrêtant que pour grignoter quelques entrailles ou pour trancher la gorge des créatures qui ont le malheur d’attirer leur attention heureusement fort limitée.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 14)
633-6523303819880204

Règles spéciales

- Cause la peur à toutes créatures <3m
- Créature >3m
- Sujet à la stupidité
- Vision nocturne 30m
- 20% de causer une plaie infectée
- 5% de causer une maladie très grave (peste noire...)
- Griffes provoquent +1 dégât
- Menés au combat par un maître de meute (1 par rat-ogre)
- Coups surpuissants
- Résistant: déduire 15 points sur la table des coups critique.

Créature parent : Les skavens