Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

WARHAMMER - BESTIAIRE

  • Déplacement
  • Divinité
  • Type
  • Vertébré
  • Invertébré
  • Alignements

 

Afficher la liste des créatures

Impérial

Impérial

Date de création : Samedi 10 Décembre 2011

Tag(s) : Terrestre, Humanoïde, Mammifère

Alignement(s) : Loyal, Bon, Neutre, Mauvais, Chaotique

Description

L'Empire est le principal "royaume" humain. Il est situé dans le Vieux Monde entre la Bretonnie et le Kislev.
L'origine de l'Empire remonte à l'unification des tribus humaines, rassemblées sous la bannière de Sigmar pour lutter contre les orques et les gobelins. Cet évènement est considéré comme l'an 1 de l'Empire.
Premier empereur, Sigmar est divinisé et est l'objet du culte d'un clergé au sein de l'Empire.
L'Empire est une confédération de provinces autonomes dirigés chacune par un Comte Électeur. Ces provinces correspondent aux tribus qui s'étaient initialement regroupées sous l'autorité de Sigmar.

Il y avait douze provinces à l'origine, mais deux ont disparu, détruite par les orques ou démantelée entre des provinces voisines. Il y a donc, à l'époque courante du jeu Warhammer (vers 2520 dans le calendrier impérial), dix provinces :
Averland
Hochland
Middenland
Nordland
Ostland
Ostermark
Reikland
Stirland
Talabebecland
Wissenland
L'empereur en exercice est Karl Franz.

L'armée de l'Empire est l'archétype de l'armée polyvalente. Sans exceller dans un domaine particulier, elle ne présente pas non plus de faiblesse caractéristique. Elle propose des troupes efficaces dans toutes les domaines (corps à corps, tir, magie). Elle comporte à la fois des troupes d'infanterie légère et lourde, de la cavalerie légère et lourde, de l'artillerie conventionnelle et expérimentale (canon Feu d'Enfer, tank à vapeur...).

L'Empire dispose également d'un large éventail de possibilités magiques via les 8 collèges de magie implantés par les hauts elfes après la première grande guerre contre le Chaos.

NB: Pour comparer avec notre monde, de par sa situation géographique, sa langue, sa culture et son organisation sociale, ce royaume imaginaire ressemble au Saint-Empire romain germanique durant la Renaissance mais avec des ajouts fantastiques (races non humaines, sorciers, créatures fantastiques).

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 0)
43030336301292929292929

Règles spéciales

Langue - Reikspiel

Créature parent : Les humains