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Geckomandre

Geckomandre

Date de création : Lundi 20 Aout 2012

Tag(s) : Terrestre, Reptile

Alignement(s) : Neutre

Description

Les nombreux sites volcaniques et géothermiques de l’Empire Souterrain sont habités par diverses créatures étranges et merveilleuses. Rentrent dans cette catégorie les geckomandres, ces lézards de feu de la taille d’un chien, qui chassent en meutes et changent la couleur de leurs écailles pour se fondre dans l’environnement. Les geckomandres sont des reptiles au sang chaud, qui vivent sous les températures les plus élevées. Il leur arrive de quitter leur antre pour chasser, mais ils ne peuvent survivre plus d’un jour ou deux dans la fraîcheur relative du reste de l’Empire Souterrain. Les geckomandres mesurent jusqu’à 1,20 mètre de long, pour atteindre 60 cm au garrot. Leurs écailles épineuses présentent une couleur naturelle brun-rouge, mais les créatures sont capables d’adapter les teintes de leur peau à volonté, à l’instar d’un caméléon.
Les geckomandres peuvent également exhaler des bouffées de gaz extrêmement chaud, tout en faisant tomber et en agrippant leurs ennemis avec leur langue élastique.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 9)
62836336451-15121634-

Règles spéciales

- Camouflage
- Déplacement silencieux
- Escalade
- Vision nocturne 25m
- Langue préhensile : 6m. Test de CT pour entraver la victime. Tant qu’elle est prise, la cible ne peut rien faire d’autre que de tenter de se libérer. Une créature ainsi entravée peut essayer de se soustraire à la langue en réussissant un test de F opposé à celui de la geckomandre.
- Mimétisme : la geckomandre est capable de changer de couleur pour se fondre dans son environnement, ce qui lui confère un bonus de +20% aux tests de camouflage.
- Sang chaud : résistance au feu et chaleur 100%
- Souffle brûlant : une fois par round, le geckomandre peut cracher une bouffée de gaz extrêmement chaud (action gratuite). Cône de portée 12m sur 4m. F4+1D8 ignorant les armure même magiques.