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Farfadet d_Athel Loren

Farfadet d_Athel Loren

Date de création : Lundi 02 Avril 2007

Tag(s) : Aérien, Esprit

Alignement(s) : Neutre

Description

Athel Loren est peuplée par toutes sortes d’esprits capricieux et imprévisibles dont la véritable forme est celle de petites sphères très lumineuses ou de halos fantomatiques. Cependant ils peuvent en changer à loisir, et adoptent tant d’aspects différents qu’il est presque impossible de tous les répertorier. En raison de leur nature ambiguë et imprévisible, on les désigne donc sous le terme de farfadets, ou lutins, puisqu’ils sont tout à fait capables d’aider le voyageur égaré que de le conduire au trépas. En temps de paix, ils prennent soin d’Athel Loren et semblent bienveillants et inoffensifs malgré leur tempérament malicieux. Les elfes sylvains leur laissent souvent des offrandes comme de la nourriture ou de petites babioles brillantes, dans l’espoir déçu de les distraire de leurs tours pendables. Les farfadets s’attachent très souvent à un foyer ou un individu particulier et lui dérobent nourriture et objets, tout en jouant de mauvais tours comme nouer ses cheveux pendant son sommeil.
Néanmoins ils sont prompts à la colère et s’offensent pour un rien, adoptant alors des formes plus agressives. Ces esprits de la forêt, omniprésents en Athel Loren, évoluent près des lieux, elfes ou créatures qu’ils ont choisis. Ils sont très protecteurs envers ses derniers et useront de leurs pouvoirs pour les défendre.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 0)
52020012900409025709020

Règles spéciales

Que ce soit l'Elfe Sylvain qu'il suit et protège, ou les autres personnages du groupe, le farfadet fera des farces en tout genre.

Un personnage peut disposer d’un farfadet (et 1 seul) qui l’accompagne constamment et lui confère son aide. Un farfadet « s’achète » en points d’expérience et ne peut pas être renvoyé à moins d’être détruit.
Les farfadets sont des créatures magiques qui ne peuvent être blessés que par des armes magiques ou des sortilèges, bien que la plupart du temps ils arrivent à se mettre à l’écart du danger à temps.

Compétence :
- Esquive
- Double esquive
- Métamorphose
- Vol
- Camouflage rural
- Résistance à la magie 75%
- Aura de protection 1PA

Types de farfadets :

- Terrifiants (1000 XP)
Les terrifiants sont des farfadets qui vivent dans les sombres futaies d'Athel Loren, et se plaisent à surprendre et terrifier ceux qui envahissent leur domaine. Ils se délectent des expressions d'horreur sur le visage de leurs proies, plus encore lorsqu'une d'elle trépasse de frayeur. Le plus souvent, ils se cachent sur leur hôte dans l'attente d'un ennemi, et surgissent au moment opportun, revêtus de leur apparence la plus terrifiante.
- Le farfadet cause la terreur lors de combats.

- Malicieux (750 XP)
Les malicieux prennent parfois l'apparence de sphères lumineuses, ou de petits elfes ailés qui semblent briller de l'intérieur, et dont le profond regard est hypnotique. Ils sèment la confusion dans l'esprit des mortels et les plongent dans des transes à la limite du sommeil.
- La farfadet dispose de la compétence hypnose. Si la victime rate un test de FM, elle devient sujette à la stupidité pour les 5 tours à venir.

- Tranchants (750 XP)
Les tranchants adoptent de multiples formes, invariablement agressives. Certains ont les membres hérissés d'épines, d'autres ressemblent à des humanoïdes brandissant des armes minuscules. D'aucuns sont tout entiers de griffes et de crocs, tandis que quelques uns dissimulent leur cruauté derrière les masques de la beauté et de l'innocence. Ils se cachent dans les replis d'une cape d'elfe, ou dans les creux d'un tronc d'homme arbre, scrutant les alentours de leur regard malicieux, prêts à frapper ceux qui passent à portée.
- Le farfadet dispose de 1D6 A à chaque nouveau combat et possède une force de 1. Les attaques sont considérées à la fois comme magiques et empoisonnées (sur test E raté, la victime pert encore 1PV et 5 FM).

- Piquants (750 XP)
Les piquants sont des défenseurs agressifs d’Athel Loren, dont les formes sont variables mais immanquablement dotées de petits projectiles, appelés ''sagettes des elfes'' dans le folklore bretonnien. On raconte que les blessures qu'ils infligent provoque une mort lente et douloureuse, ou un sommeil pouvant duré des siècles, peuplé de cauchemars.
- Le farfadet dispos de 1D6 Tirs de FE 1 (portée 10 m) à chaque nouveau combat. Les attaques sont considérées à la fois comme magiques et empoisonnées (sur test E raté, la victime pert encore 1PV et 5 FM).

- Tisseurs (500 XP)
Ces farfadets ont généralement une apparence arachnoïde et courent frénétiquement sur leur hôte. Tout ennemi qui tente de frapper ce dernier voit généralement son arme s’empêtrer dans de fins filaments magiques.
- Le personnage et le farfadet disposent d'une aura de protection de 1PA.

- Lumineux (500 XP)
Sautillants en tous sens, les lumineux laissent derrière eux une traînée de magie chatoyante. Lorsqu'ils se posent sur une arme, ils lui confèrent assez de pouvoir pour nuire aux créatures d'essence magique.
- Les attaques du personnage (corps à corps et tir) sont considérées comme magiques.

- Radieux (500 XP)
Les radieux ne sont guère plus d'ordinaire que des tâches indistinctes de pure lumière à la teinte variable. Mais parfois leur forme se précise et ils ressemblent à des elfes miniatures. Ils tournent autour des arbres les plus anciens et se retirent à l'approche des Asrai ou d'autres créatures mortelles. Pourtant leur utilité est grande puisqu'ils drainent l'énergie des sorciers hostiles.
- Le farfadet et le personnage qu'il accompagne augment leur résistance à la magie de 20%. De plus, si ce dernier est un mage, ses PM augment de 1D3.

- Vifs (500 XP)
Les vifs sont des farfadets ayant parfois l'aspect de petites créatures coiffées de rouge et chevauchant des oiseaux noirs. En d'autres occasions, ils prennent la forme de hiboux aux yeux remplis d'une lumière féerique, de cruels lutins aux ailes tranchantes, ou encore de petits chevaliers montés sur le dos de gros insectes. Mais quelle que soit leur apparence ils se déplacent avec célérité et se ruent sur leurs ennemis dont ils attaquent les points vulnérables, comme les yeux ou les veines jugulaires. On raconte même qu'ils sont capables e pénétrer à l'intérieur du corps de leur cible pour s'en prendre à ses organes vitaux, causant ainsi de vives douleurs et des lésions pouvant entraîner la mort.
- Le farfadet dispos de 1Tir de FE 1 (portée 10 m). L'attaque cause des coups critiques sur 5 ou 6 au D6.