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WARHAMMER - BESTIAIRE

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Dragon zombie

Dragon zombie

Date de création : Mardi 05 Juin 2012

Tag(s) : Terrestre, Aérien, Monture, Mort-vivant sous contrôle

Alignement(s) : Identique à l'invocateur

Description

Les dragons sont une race noble et fière qui dominait les cieux bien avant l'arrivée du Chaos. Toutefois, comme toute créature mortelle, ils finissent par succomber à l'âge ou suite à des blessures, et ils traversent des continents entiers pour voler jusqu'au lieu de leur repos éternel - La Plaine des Os. C'est vers cette plaine inhospitalière qu'un Vampire voyagera pour prendre un Dragon Zombie comme monture, animant la carcasse corrompue pour obéir à sa volonté. Un Dragon Zombie est porté dans les airs par de grandes ailes en lambeaux, son corps couvert d'un cuir desséché. Si jadis il crachait un feu capable de faire fondre l'acier, il vomit désormais un nuage de gaz nocif, fétide à cause de la pourriture, lequel détache la chair des os et attaque les armures. Dans la mort, ses crocs et ses griffes sont aussi aiguisés que de son vivant, et peuvent couper en deux un chevalier en armure et sa monture, avant de se nourrir de leurs restes.
Lorsqu'un monstre aussi terrifiant sert de monture à un puissant Seigneur Vampire, même les plus grands héros et les guerriers les plus robustes n'ont aucune chance de l'emporter.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 35)
660-5755305-00040-

Règles spéciales

- Peau écailleuse 3PA
- Créature >6m
- Provoque la terreur chez toutes les créatures
- 4A indépendantes (tête, pattes/griffes, queue, ailes)
- Souffle putride : portée 10m dans un cône de 4m, 1D10+F4, I? pour ne subir que la moitié des dommages, Armures ne protègent pas.
Capacité à effectuer 2 souffles. Recharge de 3 heures par souffle (les 2 souffles se recharge les uns après les autres). 1 souffle par round possible (soit 2 rounds de souffle si la capacité est au max).

- Coups surpuissants
- 66% de chance de causer des plaies infectées
- 30% de chance de causer la putréfactose
- Réduire de 25 points le résultat de la table des coups critiques. Tout résultat de 0 ne cause rien!
- Immunité aux posions, à la psychologie et aux attaques mentales
- Ne peut courir sauf en charge (mort-vivant)
- Vol (M10)
- Doit être contrôlée où retourne à son état de cadavre inanimé
- Sujet à l'instabilité (mort-vivant)
- Frappe toujours en dernier au corps à corps
- Coups critiques et supplémentaires impossibles
- Régénération (1B/3rounds)
- Grande cible (les adversaires ont +10CT pour le toucher)