Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

WARHAMMER - BESTIAIRE

  • Déplacement
  • Divinité
  • Type
  • Vertébré
  • Invertébré
  • Alignements

 

Afficher la liste des créatures

Amphisbaenas

Amphisbaenas

Date de création : Mardi 05 Juin 2012

Tag(s) : Terrestre, Reptile

Alignement(s) : Neutre

Description

Une amphisbaenas est un très grand serpent avec une tête à chaque extrémité. En combat la créature peut effectuer une Attaque par Morsure dans deux directions à la fois, de même qu’elle est capable de s’enrouler autour de ses victimes (cela compte comme une Attaque de constriction) et il se peut qu’elle les coince (voir attaques spéciales). Un amphisbaenas peut survivre avec une seule tête.
Comme tous les serpents, les amphisbaenas ont une faible vue mais sont capables de sentir avec précision des créatures à sang chaud. Dans les vingt mètres. A la ronde. Les lanternes et torches les induiront en erreur, réduisant leur initiative de 1D6 multiplié par 10 Points pour ce round.

Serpent géant, avec une tête à chaque extrémité, une amphisbaenas peut atteindre près de Six mètres de long et même les plus petites d’entre elles dépassent les 3 m.

Les Amphisbaenas ont Peur du feu mais à part cela, elles sont immunisées à toutes les règles de psychologie. Elles causent la peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 m.

Règles Spéciales :
Une Amphisbaenas peut mordre avec une ou deux têtes ou peut effectuer une attaque de Constriction. Les personnages touchés par une attaque de Constriction devront effectuer un Test pour voir si leur bras sont libres ou pas et ne pourront pas et ne pourront s’échapper que soit en réussissant un Test de Force fois 10, soit en tuant la créature. Les Morsures sont venimeuses et les personnages échouant un Test contre le poison (E fois 10) mourront dans 2D6 rounds.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 10.5)
433-4311601-1454343-

Règles spéciales

- Peur du feu
- Immunité à la psychologie
- Soit 1A avec chaque tête, soit 1A de constriction
- Venin (E? si raté = -1B/rnd pendant 2 tours // si réussi = -1B/rnd pendant 3 rounds)
- Créature >3m
- Cause la peur aux créatures <3m