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REGLES STAR WARS

 

 

 

Les Jedis

 

Le mot "Jedi" est le nom donné aux créatures qui utilisent la force pour faire le bien autour d'eux, présent du cotés Lumineux de la Force. Leur but est de protéger l'équilibre et aider leur prochain de la manière la plu pacifique possible.

Les Jedis ont 3 niveaux, déterminés par leur puissance, leur connaissance et leur maîtrise de la Force :
- Padawan Jedi : Ces premiers sont des apprentis, ils peuvent utiliser la Force et certaines aptitudes de Jedis avec un degré de maîtrise très limité. Ils sont surtout guidés par leur "supérieur" afin qu'ils ne se tournent pas vers le cotés obscur de la Force.
- Chevalier Jedi : Les Chevaliers ont la connaissance et la sérénité nécessaire afin d'entrainer des Padawans Jedis et ils ont la puissance et la maîtrise nécessaire afin d'accomplir des missions périeuses.
- Maître Jedi : Ces derniers ont atteint une tel connaissance, sérénité et maîtrise de la Force qu'ils pourraient accomplir l'impossible uniquement en le pensant.

Les Chevaliers et les Maîtres Jedis sont classés dans 3 catégories différentes, suivant leurs spécialités :
- Les Jedis Consulaires (qui sera davantage porté sur la Force) est là pour dialoguer et éviter toutes éffusions de sang.
- Les Jedis Gardiens (qui sera axé sur le combat) est là pour combattre tous ceux qui choisissent le Cotés Obscur de la Force.
- Les Jedis Sentinelles (qui offre un équilibre entre les deux premiers) est là pour résoudre les intrigues en cours, démasquer les imposteurs, révêler la vérité.

Le Padawan, une fois qu'il a fini sa formation, est orienté par son ou ses instructeur(s) vers l'une des 3 spécialités décrites ci-dessus, en fonction de ce qui lui convient le mieux par rapport à son état d'esprit et à ses actions.

1 - Comment devenir Padawan Jedi

Après avoir rempli les conditions décrites dans La Force, le personnage, durant un scénario, sera ammené à rencontrer un Chevalier Jedi ou un Maître Jedi afin que ce dernier lui transmette son savoir, si le personnage réussit l'épreuve imposé par le futur instructeur. Les épreuve peuvent être aussi bien physique qu'intellectuel, cela dépendra de l'instructeur. Il est aussi possible que ce dernier soit déjà mort depuis des dizaines d'années et que ce soit son fantôme qui prenne le personnage en tant qu'élève. Dans ce cas là, l'instructeur lèguera à son nouvel élève son héritage (comprenant de quoi apprendre le Code Jedi, à utiliser la Force et à se servir des armes des Jedis).

Les conditions nécessaires afin de devenir Padawan Jedi sont les suivantes :
- Réussite de l'épreuve imposé par le futur instructeur,
- Connaître le Code des Jedis (grâce à l'héritage de l'instructeur défunt ou grâce a l'instructeur lui même s'il est toujours vivant),
- Avoir un minimum de 25% en Culture Jedi (grâce à l'héritage de l'instructeur défunt ou grâce a l'instructeur lui même s'il est toujours vivant).

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2 - Le Code des Jedis

Un Jedi, pour éviter d'être tenté par le Coté Obscur de la Force, doit respecter quelques règles de comportement physique et surtout mentale. Voici les bases de l'apprentissage des Jedis :
- Il n'y a pas l'ignorance, il y a la connaissance.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix.
- Il n'y a pas de passions, il y a la sérénité.
- Il n'y a pas la mort, il y a la Force.

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3 - Le passage à Padawan

Une fois toutes les conditions remplies, le personnage aura le statut de Padawan Jedi.
- Son nombre de Points de Force sera égal à son score en POU (Pouvoir),
- Le premier pouvoir (tiré au hasard dans la liste des Pouvoirs Neutres de Base) aura un % de base de le lancer égal au son score en POU,
- Le deuxième pouvoir (tiré au hazard dans la liste des Pouvoirs Neutres de Base) aura un % de base de le lancer égal au son score en POU/2,
- La compétence Sabre Laser Simple aura un % de base égal au % de la compétence Armes Blanches actuelle - 40 (mais avec un minimum égal à la moitié de la compétence Armes blanches de départ de la Race),
- Les compétences Sabre Laser Double et Deux Sabre Laser auront un % de base égal à la moitié de la compétence Sabre Laser Simple.

Pour le tirage des Pouvoirs Neutres de Base, il y en a 7 donc lancer 1D8 et regarder à quel pouvoir ça correspond. Si le résultat du D8 est 8, alors le personnage pourra choisir le pouvoir qu'il veut parmi les 7 existant. Si deux fois le même pouvoir est tiré, relancer le dernier jet pour avoir un autre pouvoir.

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4 - L'évolution d'un Jedi

Le passage d'un niveau à l'autre dépend de la spécialité (ou futur spécialité) du personnage et de l'instructeur qui l'entraine, mais en général, voici les conditions demandées par l'instructeur :

Pour un Jedi Consulaire
Niveau : de Padawan
à Chevalier
de Chevalier
à Maître
Points de Force
minimum
55 110
Pouvoirs Neutre
maîtrisés
3 pouvoirs niv1 à 65% min 3 pouvoirs niv2 à 65% min
Pouvoirs Lumineux/obscur
maîtrisés
1 pouvoirs niv1 à 55% min 2 pouvoirs niv2 à 55% min
Compétence
Culture Jedi
50% min 75% min
Compétence
Sabre Laser
45% min 70% min
Compétence
Bloquer lasers
45% min 70% min
Compétence
Réparation de sabre laser
45% min 70% min

 

Pour un Jedi Sentinelle
Niveau : de Padawan
à Chevalier
de Chevalier
à Maître
Points de Force
minimum
50 100
Pouvoirs Neutre
maîtrisés
3 pouvoirs niv1 à 60% min 3 pouvoirs niv2 à 60% min
Pouvoirs Lumineux/obscur
maîtrisés
1 pouvoirs niv1 à 50% min 2 pouvoirs niv2 à 50% min
Compétence
Culture Jedi
50% min 75% min
Compétence
Sabre Laser
50% min 75% min
Compétence
Bloquer lasers
50% min 75% min
Compétence
Réparation de sabre laser
50% min 75% min

 

Pour un Jedi Gardien
Niveau : de Padawan
à Chevalier
de Chevalier
à Maître
Points de Force
minimum
45 90
Pouvoirs Neutre
maîtrisés
3 pouvoirs niv1 à 55% min 3 pouvoirs niv2 à 55% min
Pouvoirs Lumineux/obscur
maîtrisés
1 pouvoirs niv1 à 45% min 2 pouvoirs niv2 à 45% min
Compétence
Culture Jedi
50% min 75% min
Compétence
Sabre Laser
55% min 80% min
Compétence
Bloquer lasers
55% min 80% min
Compétence
Réparation de sabre laser
55% min 80% min

Pour conclure un passage de niveau, le personnage peut être envoyé en mission afin de passer une épreuve plus ou moins dur, suivant l'instructeur. Voici quelques exemples d'épreuves :
Pour passer Chevalier : Protéger une personne des chasseurs de primes, Négocier une alliance avec une planète ennemie, Faire en sorte que les secrets d'un haut fonctionnaire ripoux soit révélés.
Pour passer Maître : Tenter de remettre dans le droit chemin un élève qui se dirige vers le coté obscur de la Force, Protéger une haute personnalité de la traque de l'Empire, Délivrer un personnage important des mains ennemies (Empire, le Soleil Noir, ...).

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5 - Les Nombres de Pouvoirs

Ne maîtrisant pas aussi bien la Force qu'un Maître Jedi, le Padawan a plus de mal à utiliser un grand nombre de Pouvoir. Le tableau ci-dessous donne le nombre de Pouvoir pouvant être utilisé suivant le niveau du personnage :

Niveau : Padawan Chevalier Maître
Pouvoirs Neutre
utilisés
4 maxi 8 maxi Aucune limite
Pouvoirs Lumineux
+ Obscur utilisés
2 maxi 6 maxi Aucune limite

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