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REGLES STAR WARS

 

 

 

Exemple de Création de Personnage

 

Voici un exemple de création complet d'un personnage à Star Wars, allant des caractéristiques jusqu'à l'historique. Il s'agit de mon personnage Brak Freya, membre de l'Escadron Prime. La marche à suivre correspond point pour point à la partie "Création d'un Personnage (Rebelle)".

1 - Tirage et sélection de la race

Dans un premier temps, nous allons suivre les instructions de la partie "Naissance d'un rebelle".

  • Humain (possibilité de base)
  • Mon Calamarien (64 sur le résultat du D100)
  • Bothan (07 sur le résultat du D100)
  • Sullustain (75 sur le résultat du D100)

Je choisis de jouer un Bothan, de ce fait, je récupère la fiche et les Caractéristiques du Bothan.

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2 - Naissance et Passé

2.1 - Don et Défaut

Résultat du D1000 : 739 = Beau Gosse (+1 APP).

Résultat du D1000 : 688 = Amélioration de la compétence "Vaisseaux capitaux" réduite de 1 point.

2.2 - Passé (optionnel)

Ne sachant pas exactement ce qu'il a fait étant jeune, je vais lancé un jeu par tableau pour son passé pour broder ensuite un petit historique rapide autour de ces quelques points :

  • Naissance/Enfance - Résultat du D10 : 6 = Enfance dans les rues (compétences "Survie en milieu hostile" et "Pickpcket" à augmenter)
  • Il a bien grandi le petit - Résultat du D100 : x = Fond méchant (-10 d'alignement de base).
  • Son premier métier - Résultat : x = Passé criminel (38 au D100, donc non recherché ; compétence "Criminalistique" à augmenter)
  • Problème psychologique : N'ayant perdu aucun point de santé mentale, il n'est donc pas nécessaire de lancer les Dés pour cette table.

Brak Freya a été séparé de sa famille (son père, sa mère et ses 2 soeurs) lorsqu'il était tout jeune à YYY sur la planète XXX suite à une attaque impériale qui était supposée punir un groupe rebelle se trouvant à proximité. Il s'est retrouvé seul dans les rues de YYY et a dû mendier et voler afin de survivre. En grandissant, il commença à séduire les jeunes filles afin de voler bijoux et crédits. Il en a profité aussi pour se renseigner sur ce que les jeunes filles connaissaient. C'est après quelques années qu'il appris que c'est à cause de l'Empire qu'il a été séparé de sa famille. Le temps passe et il continue son manège en attendant une opportunitée de retrouver sa famille et de se venger de l'Empire. A force de questionner les filles, Brak apprend qu'un petit groupe de rebelle se trouve dans les sous sols de la ville. Il décide de tenter sa chance et se fait engager dans la rébellion... et y parvient.

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3 - Caractéristiques

3.1 - Caractéristiques principales

Je vais maintenant tirer 3 fois les caractéristiques correspondant au Bothan :

insérer tableau

Je choisis le 2ème essaie, j'inscrit donc ces caractéristiques sur ma fiche de jeu.

3.2 - Caractéristiques secondaires

Maintenant que j'ai mes caractéristiques principales, je peux calculer les caractéristiques secondaires que j'inscrit directement sur ma fiche :

  • Points de Vie : (8+14)/2 = 11 PV
  • Idée : 14x5 = 70%
  • Chance : 14x5 = 70%
  • Santé Mentale : 14x5 = 70%
  • Connaissance : 19x5 = 95%
  • Sensibilité à la Force (03% pour un Bothan) : 60 au D100, donc non sensible.
  • Nombre d'attaque par round : 1 (pas de bonus)
  • Bonus aux dommages : Aucun
  • Résistance aux dommages : +1 (Dû à ma faible constitution, pour chaque coup que je recevrais, j'encaisserais 1 point de dégâts supplémentaire, et galère !)
  • Régénération naturelle : 5 jours de repos pour +1 PV.

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4 - Les Compétences

4.1 - Vie du personnage avant son engagement dans l'Alliance Rebelle

J'ai 10 fois mon INT, c'est à dire 140 points, à répartir en fonction du passé de mon personnage.

Grâce au mini historique ci-dessus, j'ai une idée d'ou répartir mes différents points :

  • Baratin : +24 pour avoir 39%
  • Criminalistique : +10 pour avoir 11%
  • Dissimulation : +40 pour avoir 60%
  • Pickpocket : +30 pour avoir 60%
  • Séduction : +26 pour avoir 60%
  • Survie en milieu hostile : +10 pour avoir 15%

4.2 - Les Langues

N'étant pas un Humain, je parle déjà 2 langues : le Bothan et le Basique. Il faut donc que je choisisse une troisième langue. Je choisis le Twi'leki, la langue des Twi'Lek et je calcul le pourcentage de départ pour cette langue : INT + "Langues Etrangères" = 14 + 10 = 24%.

4.3 - La spécialité du Rebelle

Pour mon Bothan, je choisis d'en faire un Commando. Les Compétences correspondantes sont donc : Fusils blasters, Explosifs et Armes lourdes. Lors de mon engagement parmi les Rebelles, et après une période de formation (qui correspond à la répartition des points ci-dessous), ils me fournissent tout l'équipement de base du Commando (voir Les spécialités du Rebelle).

Je calcul le nombre de points que j'ai à répartir : EDU x 20 = 19x20 = 380 points. La liste concernée par ces points à répartir sont les compétences communs à tous les rebelles plus les 3 compétences spécifiques à ma spécialité (Fusils blasters, Explosifs, Armes lourdes). Je répartis les points de la façon suivante :

  • Sauter en parachute : +0, je reste à 20%
  • Bloquer : +20 ce qui me fait 50%
  • Conduire speeder : +0, je reste à 20%
  • Criminalistique : +0, je reste à 01%
  • Esquiver : +30 ce qui me fait 60%
  • Grimper : +20 ce qui me fait 55%
  • Lancer : +25 ce qui me fait 50%
  • Nager : +0, je reste à 20%
  • Skier : +0, je reste à 20%
  • Sauter : +10 pour avoir 35%
  • Se cacher : +15 pour avoir 30%
  • Observation : +30 pour avoir 50%
  • Blasters de poing : +10 pour avoir 25%
  • Armes blanches : +35 pour avoir 50%
  • Coup de poing : +5 pour avoir 50%
  • Coup de tête : +0, je reste à 05%
  • Coup de pied : +10 pour avoir 30%
  • Politique : +0, je reste à 15%
  • Connaissance des armes à énergie : +20 ce qui me fait 58%
  • Fusils blasters : +55 ce qui me fait 65%
  • Explosifs : +45 ce qui me fait 46%
  • Armes lourdes : +50 ce qui me fait 51%

Voilà, la création du personnage est terminée et il est prêt à participer à des missions et sa première mission l'ammènera à intégrer l'Escadron Prime afin que je puisse jouer avec les autres joueurs. Ce sera le MJ qui trouvera une idée de scénario afin de faire intégrer Brak dans l'Escadron Prime.

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