REGLES STAR WARS
Evolution et Augmentation du personnageSommaire
1 - Remise des Points de MissionLes Points de Mission sont l'expérience que le personnage acquiert à la fin d'un scénario. Ils peuvent être aussi bien positif (dans le cas d'une mission réussie), nul (dans le cas d'une mission échouée) ou négatif (dans le cas d'une mission échouée avec une répercution désastreuse). Pour un petit scénario, il faut compter environ 2-3 Points de Mission, pour un gros scénario bien difficile, il faut compter environ 15 Points de Mission, dans le cas ou tous les objectifs ont été atteint. C'est le MJ qui donnera les Points de Mission à ses joueurs (normal) en fonction de son scénario, du déroulement de ce dernier et du roleplay de ses joueurs. Le joueur "chef de mission" pourra un bonus de Points de Mission de 1 à 4 (suivant la difficulté du scénario) dans le cas ou il a mené à bien sa mission, s'il a donné ses ordres correctement et autres paramètres que le MJ sugera bon. Toutefois, il pourra aussi avoir des malus pour un échec de mission, ou pour la perte des membres de son équipe (à raison de -1 point de mission par membre tué). 2 - Amélioration des CompétencesA la fin du scénario, lorsque la remise des Points de Mission est effectuée, vous aurez à faire l'augmentation des caractérisitques que vous avez correctement utilisé pendant le scénario : toutes les compétences cochées suivant les critères ci-dessus auront une chance d'être augmenté. Pour savoir si l'une de ces compétences est améliorée, vous devez effectué un Test pour chaque compétence et RATER ce Test pour augmenter la caractéristique (c'est à dire faire un score au D100 strictement supérieur au score de la compétence). Un seul jet de dés est autorisé par compétence bien sur. Pour les compétences dont le Test est raté augmenteront de : IMPORTANT : Exemple : 3 - Changement de gradeA force de cumuler les Points de Mission, votre grade au sein de l'organisation ou vous vous trouvez augmente. Le tableau ci-dessous est fait pour la Rébellion, mais les grades sont similaires pour l'Empire. Pour les autes organisations, le nom du grade changera, mais les Points de Mission ne changeront pas. Au fur et à mesure qu’un rebelle évolue au sein de l’Alliance, il monte en grade. En termes de jeu, cela signifie qu’il a plus d’influence sur les personnages moins gradés et qu’il peut être amené à leur donner des ordres. Suivant son affiliation (Flotte, Armée, Chasse), il se peut que le personnage soit directement amené à commander des unités de troupes ou de vaisseaux. Dans tous les cas, plus un personnage est avancé en grade, meilleur sera l’équipement de base fournis par l’Alliance avant une mission. C’est au MJ de gérer les dotations de début de mission suivant la mission.
4 - Améliorations de caractéristiques et de PVUn personnage peut améliorer ses caractéristiques (sauf EDU et TAI) de 1 point à chaque fois qu’il atteint l’équivalent en points de mission de 50, 100, 200, 500, 1000, 2500 et 5000. 5 - Les StagesEntre chaque mission, le personnage a la possibilité d'effectuer des stages afin de s'améliorer dans certains domaines. Ils se peut que ce soit le chef de mission ou le chef du groupe qui oblige le personnage à faire un stage dans un certain domaine afin de pallier à un manque rencontrer lors de la dernière mission, ou pour prévenir la prochaine mission. Le stage peut être effectué dans n'importe quelle compétence (si la base ou se trouve le personnage a l'équipement necessaire pour l'entrainement) et augmentera de la même manière que l'amélioration d'une compétence : un test RATé dans cette compétence augmentera cette dernière de 1D3 points (au lieu de 1D10). Il est possible de faire un stage par jour de repos, toutefois, les jours passés à un entrainement physique ne compteront pas en tant que jours de repos pour la récupération naturelle des PV. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||