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REGLES STAR WARS

 

 

 

Description de la Feuille de Personnage

 

1 - Explication de la feuille de Personnage

1.1 - Page 1 - Page de Garde

  1. Informations sur le Personnage
  2. Points de Missions : Voir l'Evolution et l'Augmentation du personnage.
  3. Caractéristiques principales : Décrit à la Création d'un Personnage (Rebelle).
  4. Améliorations : Lorsque votre personnage évolue en grade, il est ammené à obtenir des points bonus en Caractéristiques. Les caractéristiques choisies sont à inscrire ici.
  5. Points de Vie (PV) : Capacité à encaisser les coups avant de mourir. Les Points de Vie restant sont à entourer, aux crayons car ça peut bouger tout au long d'une partie. Les Points de Vie maximum sont aussi à entourer pour toujours se rappeller du maximum qui peut être remis à votre personnage lors des soins ou pour certains tests (voir les effets de la pertes des PV).
  6. Caractéristiques secondaires :
    Idée : Si vous ne pensez pas à un détail qui semblerait évident pour le personnage, le MJ peut décider de faire tirer un jet d'idée pour savoir votre personnage a eu cette idée ou pas.
    Chance : Aurez-vous la chance qu'une personne que vous recherchez se trouve à vue ? Aurez-vous la malchance de rencontrer LA personne que vous ne voulez pas rencontrer ?
    Santé Mentale : Votre maximum de Points de Santé Mentale, déterminant si vous êtes stable ou plutôt instable (voir Folies et psychologie ainsi que Soins psychologiques).
    Connaissance : Votre connaissance générale sur tout ce qui vous entoure, sur le monde de Star Wars.
    Nombre d'attaque : Nombre d'attaque supplémentaire que vous pouvez faire dans un round.
    Bonus aux dommages : Dégâts supplémentaire que vous pouvez faire aux corps à corps.
    Résistance aux dommages : Dégâts soustraits aux dommages encaissés.
    Régénération naturelle : Le temps (de base) nécessaire à votre personnage pour être soigné de 1 PV.
  7. Santé mentale (SAN) :
    La Santé Mentale restante de votre personnage. Plus il y a de différence entre le restant et le maximum, plus le personnage a des problèmes psychologiques, et plus son score actuel est faible, plus le personnage est faible mentalement (voir Folies et psychologie ainsi que Soins psychologiques).
  8. Alignement : Voir Les Alignements
  9. Indice de recherche : Voir L'Indice de Recherche Impérial
  10. Règles spéciales de la Race : Voir Règles Spéciales des Races
  11. Héros de la Force : En tant que Personnage Joueur, vous n'incarnez pas n'importe quel personnage, mais un héros (méchant ou gentils). De ce fait, vous avez cette sauvegarde vous permettant de peut-être éviter une mort par scénario.
  12. Don et Défaut : Oriente la(es) force(s) et faiblesse(s) de votre personnage avec les Dons et les Défauts.
  13. Personnalité et traits caractéristiques : Quelques mots décrivant le comportement de votre personnage ainsi que les signes distinctifs qu'il possède (cicatrices,...).
  14. Citation : La phrase préférée de votre personnage !
  15. Finances : Votre argent, en crédit impériaux en général.
  16. Récompenses et bijoux : Liste de vos bijoux et récompenses suite à des missions très bien réussi.
  17. La race : Nom de la race pour lequel la feuille de personnage est faites et à laquelle votre personnage appartient.
  18. Le personnage : Une image de votre personnage ainsi que les armures qu'il a sur lui ou les armures naturelles.

1.2 - Page 2 - Feuille de Compétences

Sur cette deuxième feuille de personnage, vous trouverez toutes les compétences avec le pourcentage de base correspondant à votre race entre parenthèse ainsi que le pourcentage actuel écrit à coté. Pour plus de lisibilité, les compétences de combat et les compétences de pilotage sont dans une section qui leurs est propre.

1.3 - Page 3 - Feuille d'Equipements

La feuille d'équipements fait office d'inventaire de tout ce que vous possédez, ainsi que l'endroit ou se trouve chaque objet ("Ou est-il ?"). Vous n'êtes pas obligés d'emporter toutes vos affaires en mission. En bas de la feuille, il y a en plus un tableau de chasse, au cas ou vous voudriez lister tout ce que vous avez descendu tout au long de votre carrière.

1.4 - Page 4 - Feuille des Jedis/siths

Cette dernière page n'est accessible qu'au personnage ayant les prérequis pour devenir Jedis/Sith (voir La Force). Pour tout les autres, elle est totalement inutile. Toutes les compétences en rapport avec les Jedis/Siths se trouvent sur cette feuille, ainsi que les Pouvoirs de la Force. Cette feuille de personnage ne se trouve pas avec les 3 autes pages, car pour la plupart des joueurs, elle ne servira pas.

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2 - Utilisation d'une compétence

Toutes les Compétences sont des pourcentages. Plus une compétence est élevée, plus vous aurez de chance de réussir un Test dans la compétence. Pour réussir un Test, vous devez obtenir avec un D100 un score égale ou inférieur à votre compétence. Dans le cas ou le score du D100 est supérieur, vous avez raté le Test. Pour certaines actions, vous pouvez avoir des bonus ou des malus à l'utilisation d'une compétence. Il faudra donc effectuer un jet au D100 inférieur ou égale à (sa compétence + ou - le bonus ou malus) afin de réussir.

A cotés de chaque compétence, il y a une case. Elles servent à mémoriser toutes les compétences que vous avez correctement utilisé (les compétences que vous avez utilisé mais pour lesquelles vous n'avez réussi aucun Test ne seront donc pas cochées, seules les compétences ou vous avez réussi au moins un Test seront cochées).
Lorsque vous réussissez un test dans l'une des compétences grâce à un bonus, la case n'est pas à cocher !

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