Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter
Retour

ASTRE "Base Starkiller"

Fiche technique :

  • Type d'astre : Station spatiale
  • Région : Régions inconnues
  • Secteur : 7G
  • Système : Starkiller
  • Population : Top secret
  • Races présentes : Humain
  • Structure : Tellurique - Planète de silicates
  • Diamètre : 660 Km
  • Gravité : 1.0
  • Atmosphère : Respirable
  • Décors : Montagnes, glaciers, forêts, base militaire
  • Climats : Froid
  • Distance du noyau : N/C années lumières
  • Durée d'une journée : N/C heures standards
  • Durée d'une année : N/C jours locaux
  • Affiliation : Premier Ordre
  • Niveau technologique : Galactique
  • Importation : Ravitaillements
  • Exportation : Minerais, cristaux Kyber

Description :
L’arme principale qui donne à la base Starkiller son nom est le résultat de longues années de recherche menées par l’Empire Galactique puis le Premier Ordre. Là où le superlaser des Étoiles Noires n’était au final qu’un immense canon blaster, le Starkiller utilise des technologies avancées qui lui permettent d’aspirer l’énergie d’une étoile pour se recharger. L’arme innove en utilisant un type d’énergie noire nommé « Quintessence » pour fonctionner ; cette ressource est tellement répandue dans l’univers qu’elle offre au Premier Ordre des possibilités quasi-illimitées. De nombreux collecteurs utilisent l’énergie de l’étoile pour emmagasiner la quintessence vers le noyau de la planète.
Ce mode de stockage a incité le Premier Ordre à procéder d’une façon nouvelle ; au lieu de construire une superstructure métallique pour abriter l’arme, comme le faisait l’Empire, il a choisi une planète des Régions Inconnues riche en cristaux conducteurs pour cela. Le champ magnétique de la planète, associé à un champ de contention artificiel, permettent de conserver l’énergie dans l’espace de stockage. Le champ de contention est relié à un oscillateur thermique qui permet de réduire ses besoins considérables en énergie tout en maintenant une protection optimale.
Un immense cylindre, visible depuis l’orbite, perce la croûte de la planète jusqu’à la zone de stockage Lorsque l’arme doit être rechargée, une brèche est pratiquée dans le champ de contention à son niveau pour aspirer l’énergie de l’étoile la plus proche. L’opération achevée, le champ est rétabli et l’arme pleinement opérationnelle. L’énergie considérable qu’elle contient est alors son unique faille ; seul l’oscillateur thermique l’empêche de ravager la base toute entière.
Son mode de chargement impose à la base Starkiller d’être mobile ; elle se déplace donc d’un système à l’autre entre chaque tir. Au cours du rechargement de l’arme, l’étoile s’assombrit peu à peu jusqu’à s’éteindre complètement.
Lors de la mise à feu, la brèche pratiquée dans le champ de contention au niveau du cylindre de tir libère l’énergie sombre, qui en quittant la planète se transforme en énergie fantôme et crée un tunnel qui la fait entrer dans une dimension proche de l’hyperespace. La trajectoire du projectile est alors linéaire, et visible à des centaines d’années-lumières à la ronde. Le rayon se poursuit à l’infini, sans se dissiper jusqu’à ce qu’il rencontre finalement un obstacle – c’est-à-dire sa cible, si les calculs des artilleurs sont exacts.
L’opération qui a donné naissance à cette arme est d’une ampleur sans précédent et mobilise de nombreuses ressources du Premier Ordre. Autour des installations techniques, d’importantes bases ont été établies pour accueillir le personnel conséquent utilisé pour contrôler le Starkiller. L’architecture des installations, bien qu’elle reprenne de nombreux standards datant de l’Empire, laisse apparaître de nombreuses formations naturelles au détour des couloirs, miroir de la nature mi-organique mi-technologique de la planète transformée.
La base est protégée par un puissant bouclier planétaire à fort taux de rafraîchissement, qui empêche le passage de n’importe quel vaisseau à vitesse subspatiale.

Après la bataille de Jakku, les forces de l’Empire qui refusèrent la Concordance Galactique partirent en exil dans les Régions Inconnues en emportant avec elles ce qui restait de l’immense savoir technologique du régime de Palpatine. Les recherches sur l’énergie sombre, une source illimitée de puissance, menées par les scientifiques impériaux donnèrent naissance au projet Starkiller, qui tire sans doute son nom de sa méthode de rechargement. Le Premier Ordre décida de bâtir sa nouvelle arme à partir d’une planète riche en cristaux conducteurs qu’il avait découverte lors de l’exploration de cette zone mystérieuse de la Galaxie.
Le mystérieux Leader Suprême Snoke confia la base Starkiller à l’un des plus fervents défenseurs du Premier Ordre, le général Hux, lequel délégua le commandement de la salle de contrôle de tir au colonel Datoo. Ce fut aussi Snoke qui autorisa Hux à utiliser l’arme contre le Sénat de la République, alors situé dans le système hosnien. Cette attaque révéla à la Galaxie entière la menace qu’était devenue l’organisation nostalgique de l’Empire.

Suite à cette attaque, la générale Organa, commandante de la Résistance, mit sur pied un plan audacieux avec l’aide du commandant Poe Dameron et du stormtrooper renégat FN-2187 « Finn ». Le capitaine Han Solo, aux commandes du Faucon Millenium, traversa à la vitesse de la lumière le bouclier planétaire de la base et parvint à le désactiver lorsque Chewbacca captura – et força à coopérer – le capitaine Phasma. Une fois l’accès ouvert, les X-Wings T-70 menés par Dameron aux commandes de son Black One passèrent à l’attaque et bombardèrent l’oscillateur thermique, point faible de la structure alors en chargement en prévision de la destruction de la base de la Résistance dans le système D’Qar. Les bombes activées par le guerrier Wookiee et l’incursion audacieuse de Black Leader dans la structure endommagée de l’oscillateur permirent sa destruction, provoquant une réaction en chaîne qui libéra l’énergie emmagasinée au cœur de la planète. Après une phase de tremblements de terre, la base fut consumée et donna naissance à une nouvelle étoile.