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Le COMMERCE

 

 

 

Autres améliorations

 

- Ailerons Directionnels et Stabilisateurs de Vol
- Bouclier Anti-brouillage
- Brouilleur de Senseurs et de Communications
- Capsule de Sauvetage
- Coupleurs d'Energie Moteurs
- Ejecteur de Cargaison
- Occulteur de Senseurs
- Plaques de Blindages Supplémentaires
- Transpondeur Sélectif

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Ailerons Directionnels et Stabilisateurs de Vol

Rareté1234RXTPrix neuf500 crédits impériaux

Espace requis : 0 tonne(s) métrique(s)

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Bouclier Anti-brouillage

Rareté1234RXTPrix neuf1 000 crédits impériaux

Espace requis : 1 tonne(s) métrique(s)

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Brouilleur de Senseurs et de Communications

Rareté1234RXTPrix neuf4 000 crédits impériaux

Espace requis : 1 tonne(s) métrique(s)

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Capsule de Sauvetage

Rareté1234RXTPrix neuf1 200 crédits impériaux

Espace requis : 5 tonne(s) métrique(s)

Normalement, un navire possède toujours assez de capsules pour évacuer la totalité de l'équipage et des passagers prévus par le constructeur. La loi oblige le capitaine ou le propriétaire à en faire rajouter d'autres le cas échéant s'il modifie sa configuration interne.
Une capsule standard peut accueillir huit personnes et leur fournir un approvisionnement en air et en aliments de base de deux semaines. Elle possède des propulseurs et un système de guidage automatique qui lui permet de se diriger vers la planète la plus proche qui semble susceptible d'accueillir les naufragés et de s'y poser sans trop de casse.

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Coupleurs d'Energie Moteurs

Rareté1234RXTPrix neuf500 crédits impériaux

Espace requis : 0 tonne(s) métrique(s)

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Ejecteur de Cargaison

Rareté1234RXTPrix neuf1 000 crédits impériaux

Il s'agit de vider totalement et brutalement une soute en utilisant un mécanisme d'ouverture légèrement trafiqué couplé selon les navires à une petite manoeuvre un peu brusque ou à une inversion aussi brutale que brève des polarités de gravité histoire d'aider le chargement à aller faire un tour dehors... si la soute ne contenait pas que des marchandises illégales ou qu'elles ne se trouvaient pas dans une soute distincte, le reste est également perdu mais il sera plus difficile aux douaniers de récupérer quelque chose de compromettant et la version du "regrettable accident totalement imprévu" sera d'autant plus crédible. Certains capitaines utilisent des mécanismes plus compliqués et sélectifs mais ils sont nettement plus faciles à repérer...

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Occulteur de Senseurs

Rareté1234RXTPrix neuf20 000 crédits impériaux

Espace requis : 3 tonne(s) métrique(s)

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Plaques de Blindages Supplémentaires

Rareté1234RXTPrix neuf500 crédits impériaux

Espace requis : 0 tonne(s) métrique(s)

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Transpondeur Sélectif

Rareté1234RXTPrix neuf1 000 crédits impériaux

Tous les navires possèdent un émetteur appelé Transpondeur de Code qui fonctionne un peu comme une balise en émettant un code identifiant le navire. On peut couper le Transpondeur standard afin de réduire les chances d'être détecté (-20 aux jets en « Senseurs ») mais cela implique plusieurs risques. En premier lieu, la loi impériale considère qu'un navire sans code transpondeur est automatiquement un pirate et même un cargo civil est autorisé à ouvrir le feu sur un navire de ce type. En second lieu, dans les combats impliquant des missiles, des torpilles et autres engins utilisant entres autres les codes transpondeurs pour sélectionner et suivre une cible, ne pas avoir de signal clairement identifiable peut s'avérer très dangereux...
Beaucoup de petits malins font installer un Transpondeur spécial en plus de celui intégré par le constructeur. Ce Transpondeur est capable d'émettre une fausse immatriculation de votre choix et peut en stocker plusieurs dizaines dans sa mémoire tampon.
Néanmoins, avant de fabriquer des faux codes transpondeur vous-même, rappelez vous que les navires des autorités vérifient souvent les codes reçus avec leurs bases de données et éventuellement vos papiers s'ils envoient une équipe d'inspection à bord. Il est donc souhaitable et même fortement recommandé de faire implanter vos codes modifiés et altérer le contenu de votre Transpondeur. Peu de contrebandiers parviennent dans leur carrière à dépasser trois ou quatre fausses immatriculations en plus de celle d'origine, à moins de ne cibler que les cargaisons les plus risquées (donc les plus juteuses).
Bien sûr, tant qu'il s'agit de tromper des navires civils, vous pouvez avoir des codes transpondeurs totalement fantaisistes mais rappelez vous que du point de vue impérial, un code qui ne correspond a rien dans leurs bases de données est équivalent à pas de code du tout... alors gardez l'oeil ouvert lorsque vous sortez de l'hyperespace.
Bien évidemment, le simple fait que l'on découvre un Transpondeur Sélectif à votre bord durant une inspection peut vous occasionner quelques problèmes. N'oubliez pas non plus que votre Transpondeur Sélectif et le Transpondeur d'origine sont DEUX appareils distincts (si l'on modifiait directement le transpondeur d'origine, cela serait encore plus facile à découvrir lors d'une inspection alors que dans le cas de deux modules distincts, il faut soit balayer tout l'appareil avec des scanners, soit comparer le code émis avec celui du transpondeur "officiel" pour découvrir l'existence de l'autre...).

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